dent de la guivre + jeton

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JMdenis

Avatar de JMdenis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JMdenis le Mardi 24 Mars 2009 à 16:31


Voila mon problème : lors d'une partie entre potes, j'ai dent de la guivre en jeu, et mon adversaire à un thallidé tukalanguier. A un moment donné son fongus meurt et donc un jeton saprobionte arrive en jeu.Moi je dit à ce moment là que je gagne un point de vie grâce a ma dent de la guivre mais mon adversaire me dit que non car ce n'est pas lui qui joue le saprobionte. Alors je vous pose la question : Qui de nous deux avait raison ?

[ Dernière modification par JMdenis le 24 mar 2009 à 16h31 ]

___________________

- SilverKronos -

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Mars 2009 à 16:42


Tu ne gagneras pas de point de vie.

Un sort est une carte ou une copie de carte sur la pile. Ici, la seule chose qui va en pile, c'est la capacité déclenchée du thallidé, qui n'est pas une carte (à la résolution de cette capacité, on met un jeton directement en jeu sans passer par la pile). Donc il n'y a pas de sort, donc la capacité de la dent de la guivre ne se déclenche pas.

[ Dernière modification par TheWretched le 24 mar 2009 à 16h44 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

JMdenis

Avatar de JMdenis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JMdenis le Mardi 24 Mars 2009 à 16:47


Merci beaucoup

___________________

- SilverKronos -

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1