Protection contre-hybride

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

juju4220

Avatar de juju4220

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par juju4220 le Samedi 21 Mars 2009 à 09:56


Salut!!
Voila je me posais quelques questions au sujet des protections, avec les hybrides: Si une carte a protection contre le bleu, que c'est une 2/2 et qu'une hybride vert/bleu et 4/4 attaque,si la 2/2 bloque est ce que: elle subit les dégâts et meurt, ou bien protection contre une seule des deux couleurs suffit?
Et est ce qu'une carte "détruisez la créature non-verte ciblé" est joué sur l'hybride, est-elle détruite?

Merci de me réponde


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 21 Mars 2009 à 10:15


Salut juju4220

Une carte hybride est de toutes les couleurs que tu peux voir dans son coût de mana.
Donc une carte hybride vert/bleu est à la fois verte et bleu.

Par conséquent, si elle est déclarée attaquante et qu'elle se fait bloquer par une créature qui a la protection contre au moins une de ses couleurs (par exemple contre le bleu), elle n'infligera aucune blessure à la créature bloqueuse.

De même, une carte qui dit de détruire la créature non-verte ciblée ne peut pas être jouée en ciblant une créature hybride verte et bleu.
En effet, une créature hybride verte et bleu est verte en plus d'être bleu.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 21 Mars 2009 à 10:15


Voila je me posais quelques questions au sujet des protections, avec les hybrides: Si une carte a protection contre le bleu, que c'est une 2/2 et qu'une hybride vert/bleu et 4/4 attaque,si la 2/2 bloque est ce que: elle subit les dégâts et meurt, ou bien protection contre une seule des deux couleurs suffit?


La créature est à la fois verte et bleue. Donc elle est bleue. Donc la protection marche.


Et est ce qu'une carte "détruisez la créature non-verte ciblé" est joué sur l'hybride, est-elle détruite?



Il est déjà impossible de cibler une créature verte si tu dois cibler une créature non-verte.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

juju4220

Avatar de juju4220

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par juju4220 le Samedi 21 Mars 2009 à 11:49


Merci!!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1