Gagner et perdreune partie à la fois

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Morwenn

Avatar de Morwenn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/01/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Morwenn le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:13


Bonjour à tous. J'ai récemment un problème par rapport à certains points de règle concernant un deck que je me suis fait il y a peu, car il s'agit de gagner et de perdre la partie à la fois, ça en devient étrange. Je m'explique :

J'ai joué un Pinacle de l'hélice au tour précédent, et on a essayé de me le contrer.
J'ai donc répliqué avec un Pacte de négation et contrecarré son sort.
Ma réserve de mana étant suffisante, j'ai produit suffisamment de manas avec mes terrains pour mettre au moins 100 marqueurs tour sur le Pinacle.
J'ai ensuite sacrifié tous mes terrains à une Orbe zuranienne pour avoir un maximum de points de vie disponibles pour survivre jusqu'au prochain tour.

J'arrive au début de mon entretien suivant : je n'ai pas de quoi fournir le mana nécessaire au Pacte de négation, donc en toute logique, je perd la partie, mais j'ai également plus de 100 marqueurs sur le Pinacle de l'hélice, donc au début de ce même entretien, je gagne également la partie.

Je me retrouve donc dans un cas étrange ou je gagne et perd à la fois la partie. Donc, même en utilisant la pile, et toutes les règles que j'ai pu lire ici et là, je n'arrive pas à trouver ce que je suis censé faire dans ce cas-là.

Donc si vous pouviez m'expliquer ce qui se passe, ce serait sympa, merci =)

___________________

Quelques petites musiques en vrac pour qui aurait l'oreille libre

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:20


Salut Morween

Il n'y aucune ambiguïté dans la situation que tu présentes : au début de ton entretien, les capacités déclenchées respectives générées par le pacte et par le pinacle se déclenchent.
Comme tu es le contrôleur de ces deux capacités, c'est toi qui choisit dans quel ordre tu les mets sur la pile en sachant que la dernière que tu mets sur la pile sera la première à se résoudre.

Pour gagner la partie sans risque de la perdre en raison de la capacité générée par le pacte, il te faut donc mettre en premier sur la pile la capacité déclenchée générée par le pacte puis celle du pinacle.

Quand la capacité du pinacle se résoudra, tu gagneras la partie.

Je te suggère cet article pour plus d'informations.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Morwenn

Avatar de Morwenn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/01/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Morwenn le Dimanche 15 Mars 2009 à 19:24


En effet, j'avoue avoir manqué ce point des règles. J'avais lu cet article il y a un moment déjà, mais j'avais oublié la moment où l'on pouvait choisir ainsi l'ordre des capacités de notre propre chef.
Merci encore

___________________

Quelques petites musiques en vrac pour qui aurait l'oreille libre

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1