Roue du destin / Contrecarrer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 06 Mars 2009 à 10:32


Voilà, hier je suis arrivé à jouer contre un joueur qui avait un deck blast en legcacy, et il avait une roue du destin qui a retiré de la partie pour. Quatre entretien plus tard, le dernier marqueur temps est retiré, et il joue donc sans payer de coût de mana, son rituel.

Déjà, une question pour être sûr: un moyen de contrecarrer une carte en suspension, c'est de jouer un antisort lorsque le dernier marqueur temps est retiré. C'est bien ça? Alors y a t'il un moyen de contrer la capacité mais à l'origine ? Ce que je veux dire, c'est que comme le recyclage, la suspension ressemble à une capacité activée pas contrable par des counterspell... alors une inhibition contrera t'elle la suspension, au moment où l'adversaire retire sa carte de la partie?


Et deuxième question: la roue de feu n'a aucun CCM, car on est obligé de la jouer en suspension, si moi je joue une farfadette cafouillesort, je lui contre, n'est-ce pas?


Bonne journée à tous

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Mars 2009 à 10:45


1) Une fois la roue du destin en suspension, une capacité se déclenche à chaque entretien de celui qui l'a mise en suspension : "retirez un marqueur temps de cette carte".
Tu peux contrecarrer cette capacité avec un contre comme stifle (mais pas inhibition, car c'est une capacité déclenchée, pas activée). Ca retardera simplement d'un tour de plus la carte.
Quand, avec cette capacité, on retire le dernier marqueur, une autre capacité se déclenche : "vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana". Tu peux contrer cette capacité, toujours avec stifle. Cette fois, la carte restera retirée de la partie pour de bon, car, n'ayant plus de marqueur sur elle, la capacité "quand le dernier marqueur est enlevé" ne se déclenchera plus.

Enfin, quand l'adversaire joue sa roue du destin grâce à la capacité "vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana", sa roue du destin va sur la pile. A ce moment, tu peux la contrecarrer avec un contresort normal, et la roue du destin sera donc mise au cimetière.


2) La roue du destin n'ayant pas de coût de mana, son coût converti de mana est 0, donc tu peux la contrecarrer avec la farfadette, quand la roue est sur la pile.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 06 Mars 2009 à 10:55


Donc on peut aussi utiliser stifle aussi, bon à savoir!

Mais par rapport à l'inhbition, je voulais savoir si on pouvait l'utiliser au moment où l'adversaire retire sa carte de la partie en payant, et si ce coût était le coût d'une capacité activée comme le recyclage à la base.


Merci pour les autres questions, je me doutais bien que le CCM était de mais je voulais en être sûr.


___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 06 Mars 2009 à 10:58


Le 06/03/2009, charlnini avait écrit ...


Mais par rapport à l'inhbition, je voulais savoir si on pouvait l'utiliser au moment où l'adversaire retire sa carte de la partie en payant, et si ce coût était le coût d'une capacité activée comme le recyclage à la base.
Non, c'est une action spéciale.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Mars 2009 à 11:00



Merci pour les autres questions, je me doutais bien que le CCM était de mais je voulais en être sûr.

Le CCM n'est pas de , mais de 0

[ Dernière modification par TheWretched le 06 mar 2009 à 11h00 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 06 Mars 2009 à 12:13


Ok merci à vous deux

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1