chalice su vide et mana ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

marchin

Avatar de marchin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marchin le Jeudi 05 Mars 2009 à 13:14


bonjour une question pas facile je trouve :

on est en tournoi face à un adversaire :

j ai en jeu 2 montagnes, je les engages et lui montre un chalice du vide ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9661-calice-vide.html ) ... il decide de me le contrer avec un contresort ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-69-contresort.html ) ... ok donc le chalice est contré ...

maintenant ce que je ne sais pas en tournoi c'est qu est ce qui m interdit de jouer un 2eme chalice derriere avec 1 marqueur en disant que le premier était à 0 ?

en fait la question est de savoir si j ai 2 manas en pool et que je joue chalice je dois donc dire le nombre de mana que j utilise pour ce sort c'est ca? (ici 0 ou 2) .. je suis obligé de le faire ? et comment ca fonctionne dans la realité avec un arbitre ? dasn mon cas ci dessus l arbitre qui arrive il dit quoi ? il donne raison à qui ? (car oui j ai pas dit chalice à 0 .. mais l adversaire n a pas posé la question non plus ... )

merci de me répondre


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 05 Mars 2009 à 13:22


avant que ton adversaire puisse contrer, tu dois préciser la valeur de X que tu as choisie.
néanmoins, dans le cas présent, je pense que ton intention était clairement de le jouer avec X=1 et si tu prétends le contraire devant moi, je pense que je ne serais pas content

en outre, ce cas est couvert par le PG :
If a player announces an X spell without specifying the value of X, it is assumed to be for all mana currently available in his or her pool.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

marchin

Avatar de marchin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marchin le Jeudi 05 Mars 2009 à 13:36


ok merci pour la régle c'est ca que je cherchais


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1