Salut Voldemor
Toutes les blessures provenant d'une source ayant une caractéristique quelconque qui devraient être infligées à un permanent ou un joueur qui a la protection contre une des caractéristiques de cette source sont prévenues.
Tourment sempiternel fait que les blessures ne peuvent pas être prévenues et que les sources de ces blessures sont considérées comme ayant la flétrissure.
Comme les blessures ne peuvent pas être prévenues et que pyroclasme ne cible pas, le paladin sera affecté par le pyroclasme et mis dans le cimetière de son propriétaire
sans que cela soit considéré comme une destruction car les blessures infligées par le pyroclasme le seront sous la forme de marqueurs -1/-1 à cause de l'effet du tourment.
Le paladin sera donc mis au cimetière parce que son endurance sera alors de 0.
Pour le javelot de flammes, il faut savoir que la protection permet aussi à un permanent ou à un joueur de ne pas être ciblé par une source ayant une caractéristique dont il est protégé.
Le javelot de flamme est rouge et il cible.
Le paladin ayant la protection contre le rouge, tu ne pourras pas le cibler avec le javelot.
Dans le cas de infestation c'est encore différent car tu n'as même pas besoin de contrôler le tourment sempiternel pour faire en sorte que le paladin soit mis au cimetière.
En effet, infestation ne cible pas et ne fait pas de blessure.
Par conséquent, la protection contre le noir n'empêchera pas la paladin d'être affecté par l'infestation et d'être mis dans le cimetière de son proprio (
sans que cela soit considéré comme une destruction) quand elle se résoudra.
Je te conseille fortement de lire
l'article consacré à la protection.
A++
[ Dernière modification par imagine le 16 fév 2009 à 22h56 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous