| cybercap  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 01/04/2012
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/200254 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts
 |  Envoyé par cybercap le Lundi 19 Mai 2003 à 23:55
 
  parait qu'on peut utiliser la capacité d'une créature qui est arrivée en jeu ce tour-ci s'il n'y a pas le signe "engager" (la ptite flèche vers le bas).
ex : on pose durant le meme tour un  Ranger sapienbouleau (elfe) et un llanowar. Le ranger a pour capacité "engagez deux elfes dégagés, ajouter un mana de la couleur de votre choix".
 On tape les 2 elfes pour activer la capa du ranger le tour où on les a posés.
 Par contre ils ne pourraient pas attaquer (mal d'invocation) et de même le llanowar qui doit s'engager pour produire G devrait aussi attendre le tour suivant.
 
 vous confirmez ?
 
 
 | 
	| ezay  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 00/00/0000
 Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/12/2002481 Messages/ 0 Contributions/ 74 Pts
 |  Envoyé par ezay le Mardi 20 Mai 2003 à 00:24
 
  oué je confirme
 
 ___________________     "L'eternité c'est chiant, surtout vers la fin."      Woody Allen 
 | 
	| satone  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 02/11/2021
 Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/11/20022084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts
 |  Envoyé par satone le Mardi 20 Mai 2003 à 09:44
 
  Ton exemple est bon Cybercap donc je confirme aussi  
 ___________________  Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions. 
 | 
	| Mad  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 02/09/2006
 Grade : [Sortisan]  Inscrit le 24/03/20031923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts
 |  Envoyé par Mad le Mardi 20 Mai 2003 à 09:50
 
  Put*** on en apprend tout les jours... merci bien...
 
 ___________________    Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !    
 | 
	| cybercap  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 01/04/2012
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/200254 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts
 |  Envoyé par cybercap le Vendredi 23 Mai 2003 à 02:16
 
  c surtout très intéressant pour le piaillement de la bataille. pour peu qu'on ait une créature à coté on peut refaire des oiseaux dans la foulée (en utilisant le flashback vous l'aurez compris) 
 
 | 
	| rambo59310  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 05/10/2007
 Grade : [Druide]  Inscrit le 07/04/20031467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts
 |  Envoyé par rambo59310 le Jeudi 29 Mai 2003 à 15:31
 
  j ai une autre question a propos du mal d invocation : est ce que la combo 
"nid d ecureuil" + " habilete chtonienne" fonctionne?
 et pourquo?
 je c qu il n y a pas le signe engager sur les ecureuils mais il n y a pas non plus le signe engager pour quand on attaque...
 
 ___________________  Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
 
 | 
	| marc166  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 00/00/0000
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/01/20030 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par marc166 le Jeudi 29 Mai 2003 à 16:03
 
  oui , elle marche 
 
 | 
	| sebibi  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 18/01/2019
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/04/200385 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts
 |  Envoyé par sebibi le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:22
 
  mais pourtant le mal d'invoc fait que les créatures ne peuvent pas s'engager le tour où elle arrive en jeu dumoins c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai téléphoné à WotC !!! :  
 ___________________  born to die ... 
 | 
	| cybercap  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 01/04/2012
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/200254 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts
 |  Envoyé par cybercap le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:40
 
  | Quote: 
 |  | 
On 2003-05-29 18:22, sebibi message:
 mais pourtant le mal d'invoc fait que les créatures ne peuvent pas s'engager le tour où elle arrive en jeu dumoins c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai téléphoné à WotC !!! :
 
 |  | 
 | 
 les créatures ne peuvent pas s'engager pour ATTAQUER le tour où elles arrivent en jeu. Mais elles peuvent s'engager pour déclencher une capacité comme habilité chtonienne ou opposition d'ailleurs c'est pareil.
 tu peux faire la diff en regardant la capa, s'il n'y a PAS le sigle d'engagement (la flèche courbée) alors tu peux utiliser de suite 
 
 | 
	| skypillow  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 13/09/2005
 Grade : [Sorcier]  Inscrit le 13/11/20021464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts
 |  Envoyé par skypillow le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:42
 
  non C pas ça. Le mal d'invoc fait qu'on ne peut pas utiliser d'effet activé de la créature, nécessitant qu'on l'engage ET qu'on ne peut attaquer avec. C tout. 
 
 ___________________  Main de velour dans un gant de cruauté...Modo forum T1... il paraît.
 
 | 
	| cybercap  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 01/04/2012
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/200254 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts
 |  Envoyé par cybercap le Jeudi 29 Mai 2003 à 18:53
 
  c ce que j'ai dit non ?   
 
 | 
	| skypillow  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 13/09/2005
 Grade : [Sorcier]  Inscrit le 13/11/20021464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts
 |  Envoyé par skypillow le Jeudi 29 Mai 2003 à 19:47
 
  pas tout à fait ... ms après on chipote...     sinon chez WotC ils st pas super efficaces
 ___________________  Main de velour dans un gant de cruauté...Modo forum T1... il paraît.
 
 | 
	| arcarum  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 19/04/2021
 Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/20024604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts
 |  Envoyé par arcarum le Vendredi 30 Mai 2003 à 09:05
 
  va lire l'article sur les phases de jeu, c'est expliqué dedans
 
 ___________________  pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2 
 |