Pour le Calice et les Sages, oui, tu peux jouer ça autant de fois que tu le désires, et en éphémère.
Par contre, on a vu beaucoup plus "lourd de conséquences" que de gagner 1 point de vie pour 3 manas.
Quant à la Pulsation, elle faisait partie intégrante d'un deck mono-rouge en standard, à l'époque, où l'on se brûlait au mana en fin de tour afin de pouvoir l'utiliser un maximum.
Du moment que ça te remonte dans la main et que tu payes son coût de mana, tu peux le rejouer, oui, et sans limitation arbitraire du style "4 fois en tout et pour tout".