Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cypc

Avatar de cypc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2008
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cypc le Jeudi 05 Février 2009 à 18:30


comment peut on se débarasser définitivement de Progénitus?
esque Jugement Ultime peut la retirer de la partie?
un Expert en catharsis peut il l'envoier au cimetiere (serat elle remélangé a la bibliotéque ou restera elle au dessus de celle ci)?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 05 Février 2009 à 18:40


Jugement Ultime le retire de la partie.
S'il est doit être mis au cimetière par un Expert en catharsis, il sera remélangé

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Guix

Avatar de Guix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guix le Jeudi 05 Février 2009 à 21:03


J'en profite de ce sujet pour poser une question qui peut compléter ce qui a été dit.

Une carte, quelle qu'elle soit, qui ne cible pas directement le Progenitus, peut l'affecter. Vrai ?

Exemple : Une Colère de Dieu détruit Progénitus, non ?


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 05 Février 2009 à 22:43


oui

les facons de s'en debarasser restent multiples


DarkPakman

Avatar de DarkPakman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/02/2003
63 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par DarkPakman le Vendredi 06 Février 2009 à 10:16


Le 05/02/2009, Guix avait écrit ...

J'en profite de ce sujet pour poser une question qui peut compléter ce qui a été dit.

Une carte, quelle qu'elle soit, qui ne cible pas directement le Progenitus, peut l'affecter. Vrai ?

Exemple : Une Colère de Dieu détruit Progénitus, non ?


Une Colère de Dieu se débarrasse en effet de la grosse hydre. C'est pour ça qu'on rigole bien.
Mais par exemple, Tremblement de terre, bien que ne la ciblant pas, ne lui infligera pas le moindre dégât.

___________________



J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 06 Février 2009 à 14:58


Faut y aller déjà pour avoir 11 manas pour le taper directement.

Mais je ne comprend pas pourquoi le tremblement de terre ne l'affectera pas... Parce qu'on parle de " chaque " créature ?


No comprende

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Février 2009 à 15:12


tremblement de terre inflige des blessures
or la protection prévient les blessures

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 06 Février 2009 à 17:41


Bah il y a deux règles qui ont assez dures à mettre en relation, parce qu'un peu paradoxales:

- Sur un sort global ne ciblant pas, une créature ayant la protection contre la couleur du sort y passera..

-Mais les blessures sont prévenues car une protection contre la couleur de la source des blessures.



Un pyroclasme joué.... ne tuera pas pérégrin vedalken en jeu, pour la simple et bonne raison qu'il est protégé des blessures rouges... donc là la question que ça soit un sort global ou non n'interfère pas... jsuis un pau paumé

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Février 2009 à 17:58


- Sur un sort global ne ciblant pas, une créature ayant la protection contre la couleur du sort y passera..


En fait c'est cette partie qui est fausse (la preuve avec le tremblement de terre).

La protection contre {X}, c'est :
1) Ne peut pas être bloqué par une créature {X}.
2) Ne peut pas être enchanté/équipé/fortifié par un enchantement/équipement/fortification {X}.
3) Toutes les blessures provenant de sources {X} sont prévenues.
4) Ne peut pas être ciblé par un sort ou une capacité {X}.

Pour chaque sort joué, tu regardes ces 4 trucs.
ex : tu as une gouve du crépuscule en jeu.
- Terreur : tu ne peux pas cibler la gouve, car elle a la protection contre le noir (point 4).
- Tremblement de terre : les blessures sont prévenues (point 3)
- Damnation : ça ne bloque pas, ça n'enchante/équipe/fortifie pas, ça n'inflige pas de blessures et ça ne cible pas. Donc ça affecte la gouve normalement.

[ Dernière modification par TheWretched le 06 fév 2009 à 18h00 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1