Règle explicite sur le cimetière.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 18 Janvier 2009 à 01:07


Bonjour,

Je recherche une règle explicite, qui dit que l’on peu cibler une carte dans un cimetière qui a le linceul ou protection de la couleur du sort qui la cible, mais je ne trouve pas .

Le plus proche que j'ai est celle-ci :

217.5b Un sort ou une capacité n'affecte et ne voit que la zone en jeu, à moins que ce sort ou cette capacité ne mentionne explicitement un joueur ou une autre zone. Les permanents n'existent que dans la zone en jeu.


Y'a t'il une règle ou un complément de règle officiel, par rapport à une carte qui permettrait d'expliquer cela?

Merci d'avance.

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 18 Janvier 2009 à 03:06


402.8. Les capacités d'un éphémère ou d'un rituel ne fonctionnent d'habitude que lorsque ce type d'objet est sur la pile. Les capacités des autres objets ne fonctionnent d'habitude que lorsque l'objet est en jeu. Les exceptions sont les suivantes :


402.8a. Une capacité de définition de caractéristique fonctionne partout, même en dehors de la partie (Voir règle 405.2).


402.8b. Une capacité qui précise dans quelle zone elle fonctionne ne fonctionne que dans cette zone.


402.8c. Une capacité d'un objet qui modifie son coût fonctionne lorsque cet objet est sur la pile.


402.8d. Une capacité d'un objet qui modifie ou restreint la manière dont il peut être joué fonctionne dans toute zone d'où il est susceptible d'être joué.


402.8e. Une capacité d'un objet qui modifie la manière dont il arrive en jeu fonctionne au moment où cet objet arrive en jeu. Voir règle 419.6i.


402.8f. Une capacité activée d'un objet qui ne peut pas être payée si l'objet est en jeu fonctionne dans toute zone d'où ce coût peut être payé.


[ Dernière modification par molodiets le 18 jan 2009 à 03h06 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 18 Janvier 2009 à 10:13


Merci

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1