Engager la créature ciblée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Meche

Avatar de Meche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meche le Mercredi 14 Janvier 2009 à 19:14


Bonjour tout le monde !
Premier message pour moi sur ce forum, et première question !

Mon adversaire a eu une idée saugrenue, qui m'a laissé un goût amer... Alors que j'engageais une créature pour utiliser sa capacité activée (T : gagnez des points de vie gnagnagna), il engagea sa créature qui fait (T: Engagez la créature ciblée) et me dit : "je te l'engage tu peux pas !"
Je lui dis alors que ma créature était déjà engagée, ce à quoi il répondit que c'est l'effet de pile...
Qui a raison ?

2ème question : Si on bloque avec une créature qui a (Sacrifiez cette créature : piochez une carte) et qu'on la sacrifie avant de répartir les blessures, que se passe-t-il ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 14 Janvier 2009 à 19:32


1° le fait d'engager ta créature est un coût et ton adversaire ne peut pas y répondre. ta capacité est bel est bien mise en pile et se résoudra normalement.

2° on dit "assigner les blessures", et non "répartir".
dans le cas que tu cites, la créature adverse sera bloquée et n'infligera aucune blessure. toi, tu piocheras une carte.
note qu'il est plus malin d'attendre que les blessures soient assignées et non encore résoluer pour faire ça : la créature adverse se prendra les blessures de ta créature

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Meche

Avatar de Meche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meche le Jeudi 15 Janvier 2009 à 14:13


Merci beaucoup !
ça va diminuer de façon conséquente la force des ses créatures qui engagent les miennes puisque si j'ai bien compris, quand il engage sa créature pour engager la mienne, cet effet va sur la pile ; si j'engage la mienne pour gagner des points de vie alors que son effet est toujours sur la pile, je serais gagnant ! (non?)


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 15 Janvier 2009 à 14:50


précisions :
2 possiblilités :
- L'adversaire a la priorité
Il joue la capacité de sa créature : il met la capacité sur la pile et paye le coût (il engage sa créature).
Il te cède la priorité.
Tu joues la capacité de ta créature : tu mets la capacité sur la pile et tu payes le coût (tu engages ta créature).
Plus personne ne joue rien (vous vous cédez mutuellement la priorité).
On résout le dernier objet de la pile : tu gagnes des points de vie.
Plus personne ne joue rien (vous vous cédez mutuellement la priorité).
On résout le dernier objet de la pile : Ta créature devient engagée (mais elle l'était déjà, donc ça ne fait rien)

- Tu as la priorité
Tu joues la capacité de ta créature : tu mets la capacité sur la pile et tu payes le coût (tu engages ta créature).
Tu lui cèdes la priorité.
Il joue la capacité de sa créature : il met la capacité sur la pile et paye le coût (il engage sa créature).
Plus personne ne joue rien (vous vous cédez mutuellement la priorité).
On résout le dernier objet de la pile : Ta créature devient engagée (mais elle l'était déjà, donc ça ne fait rien)
Plus personne ne joue rien (vous vous cédez mutuellement la priorité).
On résout le dernier objet de la pile : tu gagnes des points de vie.


dans tous les cas, tu gagneras des pv

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1