Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Silmaril

Avatar de Silmaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silmaril le Lundi 12 Janvier 2009 à 09:45


bonjour ,

1: une creature 4/4 m attaque , je decide de bloquer avec 2 creatures 2/2 , l attaquant peut il attribuer les 4 points de domage sur une seule creature ?

2: une creature 4/4 m attaque , je decide de bloquer avec 2 creatures 2/2 dont une qui possede le regroupement , est ce que je peux attribuer les 4 points de dommage a une seule creature ?

merci pour votre aide .


shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Lundi 12 Janvier 2009 à 10:04


Si je ne m'abuse, c'est oui et oui :

1) Sauf indication contraire, c'est le contrôleur de la créature qui choisit comment elle assigne ses blessures. Ton adversaire peut donc choisir à quelle(s) créature(s) sa créature inflige des blessures. Ca peut donc être 2 à chaque, 1 à l'une et 3 à l'autre, ou 4 à une et 0 à l'autre.

2) ici, on est dans le cas d'une règle spéciale, celle du regroupement. Quand tu bloque à plusieurs avec au moins un bloqueur qui a le regroupement, c'est toi qui choisis comment les blessures de l'attaquant sont réparties. Si tu le souhaites, la créature adverse infligera donc 4 blessures à une des tiennes et 0 à l'autre.

Pour plus d'infos, va voir ici


Silmaril

Avatar de Silmaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silmaril le Lundi 12 Janvier 2009 à 11:51


merci shivan


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1