Capacités Arpenteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

John00

Avatar de John00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John00 le Samedi 10 Janvier 2009 à 20:56


Bonjour,

J'aimerai savoir deux choses si possible.

Si j'utilise le dernier marqueur loyauté d'un arpenteur, et va donc au cimetirèe, si je repose le même arpenteur en jeu; puis-je utiliser à nouveau les capacités de ce nouvel arpenteur pendant le même tour ?

En bref, j'ai un Ajani Goldmane, je donne +1/1 avec son dernier marqueur, il meurt, j'en repose un nouveau, puis-je redonner immédiatement +1/+1 encore une fois ?

Et une autre question auquel j'ai du mal. J'ai cru comprendre que lorsque deux mêmes sous-exemplaires d'arpenteurs (Ajani, Elspeth, etc...) étaient en jeu en même temps, les deux étaient sacrifiés.

Puis-je donc détruire un arpenteur en posant à mon tour le même arpenteur que mon adversaire en faisant détruire les deux en même temps ?

Merci d'avance pour votre aide.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 10 Janvier 2009 à 21:58


1/ oui

2/ oui


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 10 Janvier 2009 à 22:43


Salut John00

La notion de sous-exemplaire d'arpenteur n'existe pas à Magic. On parle de type d'arpenteur et la règle concernant ces types d'arpenteur stipule que si plusieurs arpenteurs ayant le même type d'arpenteur sont en jeu en même temps, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire.

Ce n'est pas considéré comme étant un sacrifice, ni comme étant une destruction. La nuance est importante car si cela avait été considéré comme une destruction par exemple, on aurait pu régénérer un arpenteur qui aurait dû être mis au cimetière de cette manière mais ce n'est pas le cas.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

John00

Avatar de John00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John00 le Dimanche 11 Janvier 2009 à 00:04


D'accord merci de vos réponses.

Donc si on se base sur les types d'arpenteurs, j'en déduit qu'un Ajani Goldmane et un Ajani Vengeant, s'annihilent mutuellement malgré le fait que ce ne soit pas la même carte ?

[ Dernière modification par John00 le 11 jan 2009 à 00h05 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 11 Janvier 2009 à 01:55


Salut John00

Tout à fait.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

John00

Avatar de John00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John00 le Dimanche 11 Janvier 2009 à 16:39


Ok, merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1