Slow play/Stalling?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 10 Janvier 2009 à 02:05


Bonjour à tous.

Ma question est la suivante: à partir de quand peut-on estimer que l'adversaire joue trop lentement voire fait du stalling?

Lors d'un tournoi je rencontre un adversaire jouant un deck combo basé sur Ad Nauseam. Je conçois tout à fait qu'avec ce type de deck il faille réfléchir assez longtemps pour ne pas se planter mais je dois dire que les tours de mon adversaire faisaient facilement 3-4 minutes. Du coup moi j'observais en détail les parties se déroulant à côté de moi pour passer le temps. Je me suis demandé si j'avais le droit d'appeler l'arbitre pour ça (mauvais exemple il n'y avait pas d'arbitre mais faisons comme si). Parcequ'étant quand même bien fairplay dans l'âme je ne me vois pas gueuler sans être sûr à 100% que mon adversaire est en tort.

Donc? Y a t'il une "limite" de temps pour un tour donné? A partir de quand peut-on, sinon appeler l'arbitre, au moins demander à son adversaire de se magner?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 10 Janvier 2009 à 10:05


La seule limite de temps, c'est 50 min par match. Le Stalling est vraiment délicat à détecter. Quelques indices toutefois: l'adversaire prend 3 plombes à mélanger, te poses toujours des questions sur la partie, réfléchi sur des situations évidentes... Même les arbitres ont des fois du mal. Mon conseil: au moindre doute, demandes gentiment (les discussions se font en paix) à ton adversaire de jouer un peu plus vite. S'il persiste, appelle l'arbitre qui jugera s'il y a Stalling ou non.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 10 Janvier 2009 à 10:49


Salut Dr_Z, salut Aes_Sedai

La seule limite de temps, c'est 50 min par match.


Non. Le temps minimum légal de durée d'un match à magic est de 40 minutes pas 50.
50 minutes est juste la durée recommandée par la dci pour un match. Mais les matchs de FNM par exemple se font rarement en 50 minutes.

Aes_Sedai : théoriquement, le fait de déterminer si un joueur fait du slow play ou du stalling est à l'appréciation de l'arbitre.
Après avoir éventuellement demandé toi-même à ton adversaire s'il pouvait jouer un peu plus vite, tu ne dois pas hésiter à appeler l'arbitre si tu t'étonnes du rythme de jeu de ton adversaire et c'est l'arbitre qui jugera ou non s'il y a lieu d'intervenir pour accélérer les choses.

Attention à ne pas accuser l'adversaire de stalling pour un oui ou pour un non car beaucoup de joueurs un peu stressés par la pression d'un tournoi ont tendance à utiliser cette accusation à tort et à travers au moindre ralentissement de jeu sans se rendre compte que c'est quand même une accusation grave.
Les joueurs confondent souvent slow play et stalling.

Il ne faut pas oublier que le stalling, à magic, est un acte de tricherie grave qui peut entraîner des sanctions lourdes.

Le "simple" slow play est beaucoup plus courant que le stalling et il y a 1001 raisons qui peuvent faire qu'un joueur va mettre trop de temps pour prendre une décision, sans pour autant qu'il y ait la moindre intention de tricher : si le joueur débute, s'il joue un jeu pas facile à jouer, si la situation en cours nécessite beaucoup de réflexion, etc.

Le slow play est également sanctionné bien sûr (c'est une faute), mais à moindre mesure car -entre autres- beaucoup plus fréquent.

Il y a des astuces pour déterminer si un joueur fait du slow play ou du stalling et c'est de toute façon l'arbitre que tu ne dois pas hésiter à appeler au moindre doute qui le déterminera.

A++






___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1