Salut Dr_Z, salut Aes_Sedai
La seule limite de temps, c'est 50 min par match.
Non. Le temps minimum légal de durée d'un match à magic est de 40 minutes pas 50.
50 minutes est juste la durée recommandée par la dci pour un match. Mais les matchs de FNM par exemple se font rarement en 50 minutes.
Aes_Sedai : théoriquement, le fait de déterminer si un joueur fait du slow play ou du stalling est à l'appréciation de l'arbitre.
Après avoir éventuellement demandé toi-même à ton adversaire s'il pouvait jouer un peu plus vite, tu ne dois pas hésiter à appeler l'arbitre si tu t'étonnes du rythme de jeu de ton adversaire et c'est l'arbitre qui jugera ou non s'il y a lieu d'intervenir pour accélérer les choses.
Attention à ne pas accuser l'adversaire de stalling pour un oui ou pour un non car beaucoup de joueurs un peu stressés par la pression d'un tournoi ont tendance à utiliser cette accusation à tort et à travers au moindre ralentissement de jeu sans se rendre compte que c'est quand même une accusation grave.
Les joueurs confondent souvent slow play et stalling.
Il ne faut pas oublier que le stalling, à magic, est un acte de tricherie grave qui peut entraîner des sanctions lourdes.
Le "simple" slow play est beaucoup plus courant que le stalling et il y a 1001 raisons qui peuvent faire qu'un joueur va mettre trop de temps pour prendre une décision, sans pour autant qu'il y ait la moindre intention de tricher : si le joueur débute, s'il joue un jeu pas facile à jouer, si la situation en cours nécessite beaucoup de réflexion, etc.
Le slow play est également sanctionné bien sûr (c'est une faute), mais à moindre mesure car -entre autres- beaucoup plus fréquent.
Il y a des astuces pour déterminer si un joueur fait du slow play ou du stalling et c'est de toute façon l'arbitre que tu ne dois pas hésiter à appeler au moindre doute qui le déterminera.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous