Exploitation de l'Exaltation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 02 Janvier 2009 à 00:20


Bonjour les gens !

Voilà, j'ai un jeu Bant. J'aime bien. Mais je me pose quelques questions liées à l'Exaltation.

Rappelons-le, le texte de l'exaltation spécifie que :

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Bien ... Alors viennent maintenant les questions.

En cas (désastreux) d'un piègepont mit par un joueur qui n'a plus aucune carte en main, puis-je attaquer avec une créature 0/1, qui se verra renforcée par l'exaltation ? (d'ailleurs, çà n'a rien à voire, mais j'ai entendu parler d'une carte similaire au piègepont mais qui ne bloque que les créatures avec une force inférieure au nombre de cartes en mains ... laquelle est-ce ?)

Si j'attaque avec 2 créatures, que mon adversaire choisit les bloqueurs, et que je renvoie l'une de mes deux créatures assaillantes dans ma main, la restante se verra-t'elle exaltée ?

De même, parmi les cartes bant, il y en a qui ont une capacité qui se déclenche "si une créature que vous contrôlez attaque seule" (je pense entre autres à l'Ange de grâcebataille), et que je renvoie l'une de mes deux créatures attaquantes, pour ne m'en retrouve plus qu'avec une seule, est-ce que la capacité s'active alors ?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 02 Janvier 2009 à 01:19


1° on vérifie si la créature peut attaquer avant que la capacité d'exaltation ne se déclenche. tu pourras donc attaquer avec ta 0/1. Si elle est seule, les exaltations se déclencheront et elle gagnera autant de fois +1/+1. Elle sera bien sûr toujours attaquante.

2° La capacité d'exaltation se déclenche uniquement quand les attaquants sont déclarés. Si plus tard dans l'attaque il n'y a plus qu'une seule créature attaquante, l'exaltation ne se redéclenchera pas.

3° pareil que la 2

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 02 Janvier 2009 à 02:53


je ne vois pas bien de quelle carte similaire a piegepont tu parles mais dans le genre il y a une carte que j'aime beaucoup c'est balance noetique

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1