provocation et changement de cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 31 Décembre 2008 à 02:29


salut

jouer A uen creature avec la provocation

Provocation : Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée


jouer B une creature quelconque
une creature qui a la distortion

La distorsion est une capacité d'évasion. Une créature attaquante avec la distorsion ne peut pas être bloquée avec des créatures sans la distorsion. Une créature attaquante sans la distorsion ne peut pas être bloquée par des créatures avec la distorsion.


un Willbender face cachée

le jouer A attaque et cible la créature quelconque pour quelle la bloque

le jouer B retourne le Willbender et change la cible de la provocation et cible

la creature qui a la distortion


1 : en a t il le droit ?
2: si oui que se passe t il la capacité( declenchée ) de la provocation b est contrée et le joueur B peut choisir le bloqueur ou pas ?
3 : ou la creature est bloquée meme si on ne peut pas a cause de la distortion ?

paspas




___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 31 Décembre 2008 à 08:34


1) il en a le droit. Il faut cibler une créature donc toute créature controlée par le defenseur est une cible légale.

2)la capacité n'est pas contrée, elle se résoud normalement au mieux. La créature avec la distortion se dégage et bloquerait si elle le pouvait mais la distortion l'empeche de bloquer une créature sans la distortion donc elle ne peut pas et ne bloque donc pas. Le joueur B peut choisir le bloqueur (parmi ses créature ayant la distortion).

Note que si la créature de B n'avait pas eu la distortion, il aurait pu bloquer avec ses deux créatures en meme temps meme si une seule a été ciblée par la provocation.

3) une créature avec la distortion ne peut pas en bloquer une sans

[ Dernière modification par molodiets le 31 déc 2008 à 08h36 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1