Question sur Sigille de distinction...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 15 Décembre 2008 à 02:28


J'ai en jeu une créature 1/1 équipée d'une Sigille de distinction avec 3 marqueurs dessus et qui pare un Gang du bélier boggart de mon adversaire.
Que se passe-t-il ?
Ma créature reste-t-elle en jeu équipée d'une Sigille avec 0 marqueurs (elle est alors 1/1) ?
Ma créature devient-elle -2/-2 équipée d'une Sigille avec 3 marqueurs lui redonnant +3/+3 (elle est alors 1/1) ?
Ma créature meurt-elle (elle devient -2/-2, se déséquipe et je n'ai plus qu'en jeu ma Sigille avec 3 marqueurs dessus) ?

Question subsidiaire : peut-on équiper une créature déjà en jeu depuis un ou plusieurs tours (donc non affectée par le mal d'invocation) avec la Sigille et attaquer le même tour ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai carrément un gros doute :s


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Décembre 2008 à 08:22


Le sigille de distinction a ses propres marqueurs, distincts de ceux de ta créature.

En conséquence ta créature devient une 1/1 (1/1 avec trois marqueurs -1/-1 sur elle, et un +3/+3 lié au sigille)

Pour ta question subsidiaire, équiper (comme enchanter une créature) ne lui redonne pas le mal d'invocation. En conséquence, si tu équipes le sigille (ou n'importe quel autre équipement) sur une créature n'étant plus affectée par le mal d'invocation elle pourra toujours attaquer ou utiliser une capacité activée demandant dans son coût.

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:51


Salut Lord_Darkmore

Le 15/12/2008, Lord_Darkmore avait écrit ...

En conséquence, si tu équipes le sigille (ou n'importe quel autre équipement) sur une créature n'étant plus affectée par le mal d'invocation elle pourra toujours attaquer ou utiliser une capacité activée demandant dans son coût.


... ou une capacité ayant le symbole dans son coût.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Décembre 2008 à 13:07


En effet...

(Papy est un vieux modèle...)

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 15 déc 2008 à 13h07 ]

___________________


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 15 Décembre 2008 à 22:59


Merci pour les réponses


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:11


Juste pour être sûr d'avoir tout assimilé, l'effet de la Sigile s'applique avant celui des compteurs -1/-1, c'est bien ça ?
Sinon la créature 1/1 avec 3 compteurs -1/-1 de la flétrissure et les 3 compteurs +1/+1 de la Sigille devrait aller au cimetière non ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:21


La question ne se pose pas. Le Sigille ne donne pas de marqueurs +1/+1.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:24


Il n'y a aucun marqueur +1/+1 dans cette histoire. La sigile a des marqueurs charges. Une créature équipée par la sigile gagne +1/+1 par marqueur charge sur la sigile tant qu'elle est équipée. A aucun moment un marqueur +1/+1 n'est mis sur la créature équipée. Si c'etait le cas elle garderait ce marqueur meme apres que la sigile se soit détaché.


La sigile a une capacité statique qui donne de façon permanente a la créature équipée un boost de force et d'endurance tant que la créature est équipée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:25


Alors il y a quelque chose qui m'échappe...
Concrètement la créature reste en jeu même si son endurance est négative avant l'application des marqueurs de la Sigille ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:38


Si ta créature n'est pas équipée par la sigile et qu'elle bloque le le gang, elle deviendra -2/-2 et ira directement au cimetiere sans que tu puisse l'equiper en réaction puisqu'on equipe pas en ephemere.


tu equipes ta créature.
elle devient 4/4 tant qu'elle est équipée
tu bloques le gang. Elle est 1/1 (4/4 a cause de la sigile et avec 3 compteurs -1/-1)
tu equipe une autre créature avec la sigile, ta créature n'est plus équipée de la sigile donc elle perd l'effet qui lui donne +3/+3 et devient -2/-2 (1/1 avec 3 marqueurs -1/-1) et part directement pour le cimetiere

[ Dernière modification par molodiets le 19 déc 2008 à 21h53 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:43


OK c'est clair comme ça, merci beaucoup


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:56


attends j'ai un doute sur ma premiere explication.


la capacité de la sigile est statique et genere un effet continu (couche 6d), les marqueurs de la fletrissure sont en couche 6c mais on ne verifie pas si la créature est morte entre l'application des couches. L'ordre d'application des couches ne sert qu'a savoir a quoi ressemblera la créature une fois qu'on les aura tous appliqués. C'est alors qu'on verifiera les effets basés sur un etat et que les créature a 0 d'endurance iront au cimetiere.

Au niveau des couches un boost de +3/+3 et un malus de -3/-3 se compensent quelque soit les couches dans lesquels ils s'appliquent

[ Dernière modification par molodiets le 19 déc 2008 à 22h01 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1