petites questions diverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mcgyverp90

Avatar de mcgyverp90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mcgyverp90 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:24


Salut,
J'ai quelques questions pas bien méchantes :
1) Est-ce que les blessures d'un attaquant non bloqué sont considérées comme des blessures de combat ?
2) Quand une créature est retirée de la partie, est-ce qu'elle conserve ses marqueurs ou enchantements ? Je demande ça parce que parfois elle peut revenir en jeu.
3) Quand on engage un terrain adverse à l'aide d'un sort ou d'une capacité, est-ce que celui ci donne un mana à l'adversaire ?
Merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:26


1) Oui.
2) Non.
3) Non plus.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:52


Salut Aes_Sedai

Ce serait cool de ne pas te contenter d'un oui-non-atchoum et de justifier un peu quand même... surtout que tu as largement le niveau pour le faire.

1) Les blessures de combat, de manière générale, sont les blessures assignées et infligées par les créature attaquantes et bloqueuses lors de l'étape des blessures de combat au cours de la phase de combat.
Ces blessures ne sont jamais la conséquence d'un sort ou d'une capacité même pendant la phase de combat.
Ainsi, les blessures d'une créature attaquante non bloquée sont des blessures de combat.

2) Une créature qui quitte la zone de jeu, de manière générale, "oublie" tout ce qui l'affectait lorsqu'elle était en jeu que ce soit des auras, des équipements, des marqueurs, des blessures, etc.
Une créature qui arrive dans la zone de jeu est considérée comme une toute nouvelle créature de manière générale.

3) Quand tu souhaites engager un terrain grâce à un sort ou une capacité, le terrain ne produira pas de mana en soit mais le contrôleur de ce terrain a toujours la possibilité de jouer sa capacité de mana en réponse et donc d'ajouter un mana à sa réserve avant que la capacité ou le sort qui devrait l'engager ne se résolve.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Jeudi 11 Décembre 2008 à 16:20


tiens, si j'avais su j'aurai pu générer de la mana contre le joueur qui m'engageait un terrain à chaque tour ^^' !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Décembre 2008 à 16:28


Le 11/12/2008, xJeliel avait écrit ...

tiens, si j'avais su j'aurai pu générer de la mana contre le joueur qui m'engageait un terrain à chaque tour ^^' !

ouais mais t'aurais surement pas su quoi en faire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1