Salut Aes_Sedai
Ce serait cool de ne pas te contenter d'un oui-non-atchoum et de justifier un peu quand même... surtout que tu as largement le niveau pour le faire.
1) Les blessures de combat, de manière générale, sont les blessures assignées et infligées par les créature attaquantes et bloqueuses lors de l'étape des blessures de combat au cours de la phase de combat.
Ces blessures ne sont jamais la conséquence d'un sort ou d'une capacité même pendant la phase de combat.
Ainsi, les blessures d'une créature attaquante non bloquée sont des blessures de combat.
2) Une créature qui quitte la zone de jeu, de manière générale, "oublie" tout ce qui l'affectait lorsqu'elle était en jeu que ce soit des auras, des équipements, des marqueurs, des blessures, etc.
Une créature qui arrive dans la zone de jeu est considérée comme une toute nouvelle créature de manière générale.
3) Quand tu souhaites engager un terrain grâce à un sort ou une capacité, le terrain ne produira pas de mana en soit mais le contrôleur de ce terrain a toujours la possibilité de jouer sa capacité de mana en réponse et donc d'ajouter un mana à sa réserve avant que la capacité ou le sort qui devrait l'engager ne se résolve.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous