Question a propos de l'effets des contresorts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ryzal

Avatar de Ryzal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryzal le Dimanche 07 Décembre 2008 à 20:20


Salut, voilà, je joue depuis un bon moment a magic avec mon frère et il a un deck avec des cartes qui contrecarrent mes sorts.
Ma question est la suivante, l'effet " contrecarrer " as-t-il des limites.

1) Si je veux invoquer un "Guivre cendrée à plaques", peut-il me la contrecarrer sachant que son effet est le suivant :
La Guivre cendrée à plaques ne peut être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.

2) Si j'ai la carte "position privilégiée" (effet : Les autres permanents que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.) peut-il me contrecarrer mes créatures,mes rituels ou mes éphémères?

3) Peut-il me contrecarrer un "ange immaculé" sachant que son effet est : Vol,tant que l'Ange immaculé est dégagé, il a la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts.
À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez dégager l'Ange immaculé.

4) Si je flippe une carte mue, et que sont effet est que je peut poser une créature directement de ma main, peut-il contrecarrer cette créature.

Merci et bonne soirée !!

Ryzal


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 07 Décembre 2008 à 20:27


slt ^^ ,

1) oui >>>> son effet ne s'applique qu'une fois en jeu hors la elle ne l'est pas encore

2) oui >>>> la créature n'est pas en jeu et ne bénéficie donc pas de cette protection

3) oui >>>>>son effet ne s'applique qu'une fois en jeu hors la elle ne l'est pas encore

4) non la mue ne passe pas par la pile

[ Dernière modification par GATSU_ le 07 déc 2008 à 21h12 ]


Ryzal

Avatar de Ryzal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryzal le Dimanche 07 Décembre 2008 à 20:33


Ok, merci pour la réponse rapide, bonne soirée.

Ryzal


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 07 Décembre 2008 à 20:35


hou la de rien mais attend les explications détaillées des modérateurs ^^


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 07 Décembre 2008 à 23:11


Salut

Pas besoin d'explication plus détaillées GATSU, tu as donné les bonnes raisons

Sinon, petit message pour Ryzal : Bienvenue sur le forum !

Conformément aux règles de elui-ci, tu es prié, lorsque tu parles de certaines cartes, de mettre tout les liens vers ces dernières afin que l'on sache de quoi tu parles.

Si tu ne sais pas comment faire, tu as toute la méthode ici

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 07 Décembre 2008 à 23:15


merci ^^ imagine .

et oui bienvenue a toi RYZAL

[ Dernière modification par GATSU_ le 07 déc 2008 à 23h16 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Décembre 2008 à 23:54


Le 07/12/2008, Ryzal avait écrit ...



4) Si je flippe une carte mue, et que sont effet est que je peut poser une créature directement de ma main, peut-il contrecarrer cette créature.





la j'aimerais bien que tu nous dise de quelle carte il s'agit.

Retournée une carte face visible est une action spéciale mais pour la capacité qui est déclenchée par cette action spéciale, j'ai un doute

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Dimanche 07 Décembre 2008 à 23:57


La créature dont Ryzal parle est sans doute le Root elemental...

Sinon, il y a dermoplasm qui a un effet semblable...

___________________

Quuuoi??

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 08 Décembre 2008 à 05:17


Le 07/12/2008, Ryzal avait écrit ...



4) Si je flippe une carte mue, et que sont effet est que je peut poser une créature directement de ma main, peut-il contrecarrer cette créature.



avec stifle je pense que c'est possible ( bien sur la créature n'ira pas au cimetiere, elle ne sera simplement pas mise en jeu, Le fait que retourner une carte face visible ne passe pas par la pile est sans pertinence)) mais j'attend confirmation.

[ Dernière modification par molodiets le 08 déc 2008 à 05h19 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 08 Décembre 2008 à 09:37


je confirme ce que dit molodiets

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 08 Décembre 2008 à 11:07


Salut

Ce que dis molodiets est juste à un détail près : stifle ne peut pas servir à contrecarrer la créature elle-même mais seulement la capacité qui permet de mettre cette créature en jeu.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1