Salut celestial
1ère question : dans la mesure ou la capacité du poste de récupération te permet de mettre en jeu un artefact non créature et non de le jouer ("jouer" et "mettre en jeu" sont deux actions différentes), rien ne t'empêche d'utiliser cette capacité pour mettre en jeu un terrain artefact même si tu en as déjà joué un ce tour-ci.
2ème question : l'effet de Ultimatum luminescent te fait jouer les cartes que tu choisis. Cela signifie que, dans le cas des cartes de terrains, tu ne peux pas ignorer les restrictions comme le fait de ne jouer qu'un terrain par tour, seulement pendant ton tour.
Ainsi, si tu as déjà joué un terrain ce tour-ci, tu ne pourras pas en jouer un seul de plus grâce à l'ultimatum.
3ème question : Les terrains n'ont pas de coût de mana. Par conséquent, leur coût convertie de mana est de 0.
4ème question : Attention à ne pas confondre "coût de mana" et "coût convertie de mana".
Le coût de mana d'une carte est l'ensemble des symboles que tu trouves la plupart du temps en haut à droite d'une carte. C'est le coût que tu dois payer pour jouer cette carte, exemple : le coût de mana de la carte
éblouissement de subjugation est de

+

+

.
Le coût convertie de mana d'une carte est la conversion en une valeur numérique du coût de mana de cette carte (dans l'exemple ci-dessus, le coût convertie de mana de l'éblouissement est de 4).
Par définition, un objet sans coût de mana (comme les cartes de terrains par exemple) a un coût convertie de mana de 0.
Par conséquent, les effets ou les capacités qui affectent les cartes sans coût de mana ou les cartes ayant un coût convertie de mana de 1 ou moins affectent les cartes de terrains.
A++
[ Dernière modification par imagine le 04 déc 2008 à 22h43 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous