Contrer, à 100% ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Jeudi 27 Novembre 2008 à 00:58


Rebonsoir les gens !
Une question (de plus) concernant un détail des règles de magic ...

X joue un sort ayant la capacité "Regard 2"
Y contre ce sort.

X ne peut pas utiliser la capacité du Regard ... nan ?

Quand le sort est contré, il n'est même pas mit en jeu, il va illico au cimetière sans passer par la case départ ... nan ?

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 27 Novembre 2008 à 01:53


Regard
Le regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité se résout. "Regard N" signifie "Regardez les N cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre." Voir règle 502.36, "Regard".


regard sur un sort ne fonctionne que lorsque le sort se résout. Un sort contré ne se résout pas. On ne peut donc pas appliquer regard 2.


Attention, je vais digresser
Note que certaines capacités marchent differement.

Le recyclage d'une carte est une capacité de la carte, active lorsqu'elle est en main. Un contresort ne peut pas servir a contrer un recyclage ni l'eventuel capacité déclenchée qui se declenchent quand la carte est recyclée. Trompentrave par contre le peut.

La capacité déluge met sur la pile des copies du sort avec le deluge. Ces copies sont mises en pile tout de suite apres que le sort avec le déluge ait été joué. Tu peux contrer un sort avec le deluge grace a contresort mais les copies seront deja sur la pile et si tu veux tous les contrer il te faudra autant de contresort. Deluge etant une capacité déclenché, tu peux la contrer avec trompentrave et empecher ainsi le copies d'arriver sur la pile

[ Dernière modification par molodiets le 27 nov 2008 à 01h56 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Samedi 13 Décembre 2008 à 09:17


(En retard, oui)
Merci beaucoup de la réponse, et surtout de la digression

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1