Ninjutsu: blocable ou imblocable?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lesmoush

Avatar de lesmoush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lesmoush le Mardi 18 Novembre 2008 à 12:54


Plop, je suis un petit nouveau (dans les magics depuis peu) et après avoir farfouiller dans les règles, je n'ai pas réussi à trouver la réponse que je cherchais.

Rappel de la capacité Ninjutsu: "Payez (autant), renvoyez en main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez: Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main".

Ma question est la suivante: Admettons que j'attaque avec une créature avec le vol mais le défenseur n'a pas de quoi bloquer les créatures volantes. Ma créature n'est donc pas bloquée, et j'utilise ma créature ayant le Ninjutsu (mais elle n'a pas le vol), peut-elle etre bloquée?


On m'a d'abord dit que cette créature pouvait etre bloquée car elle ne possède pas le vol et n'est pas une créature imblocable. Utiliser la capacité de Ninjutsu permet généralement de payer 1 ou plusieurs manas en moins et le Ninjutsu ne servirait donc qu'à payer ces quelques manas en moins pour la mettre en jeu.

Mais par après, j'ai suivit ce raisonnement: Ma créature volante attaque, lui ne peut pas bloquer, ainsi sa "phase de bloque" (désolé, je ne connais pas le terme exacte) se termine, j'utilise le Ninjutsu et lui ne peut pas bloquer étant donné que sa phase de bloque est passée et qu'on ne peut pas en avoir plusieurs phases de bloque (sauf pour certains combos), ma créature Ninjutsu est donc imbloquée. Cette capacité serait donc, en plus de payer des manas en moins, une sorte de célérité imblocable d'un tour.
Par après, certains m'ont dit que c'était mon raisonnement qui était le bon mais pour etre certains, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 18 Novembre 2008 à 12:58


ton raisonnement est le bon
tous les bloqueurs doivent être déclarés en même temps lors de l'étape de déclaration des bloqueurs (et non phase de bloque)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 18 Novembre 2008 à 14:28


tous les bloqueurs doivent être déclarés en même temps lors de l'étape de déclaration des bloqueurs

Petite précision, ces bloqueurs doivent être déclarés au début de cette étape. Ça a son importance, car si tu veux que ça soit la créature à ninjutsu qui inflige ses dommages (et pas la créature "remplacée"), il faut que tu joues le ninjutsu avant l'étape de blessures de combat, donc au plus tard pendant cette même étape de déclaration des bloqueurs.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lesmoush

Avatar de lesmoush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lesmoush le Mardi 18 Novembre 2008 à 16:27


Ok, merci d'avoir répondu.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1