Durée de vie d'un effet :

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 17 Novembre 2008 à 11:51


Que ce passe-t-il pour les 3 types d'effet suivant :

- - Le Goblin Warchief :
Les sorts de gobelin que vous jouez coûtent de moins à jouer.
Les créatures gobelins que vous contrôlez ont la célérité.

Si je détruit le Goblin Warchief de mon adversaire à la fin de la première phase principale, les gobelin qu'il vient de mettre en jeu pourront-ils attaquer ?

- - Admettons maintenant que le texte du Goblin Warchief est plutot :
...
Jusqu'à la fin de votre tour, les créatures gobelins que vous contrôlez ont la célérité.

Que ce passe-t-il dans la même situation que précedement ?

- - A ma phase d'attaque, je déclare attaquant mon Goblin Piledriver et mon Goblin Warchief. Puis pendant ma phase d'attaque, mon adversaire me détruit mon Goblin Warchief. Mon Goblin Piledriver devient alors 1/2 ou il reste 3/2 jusqu'à la fin du tour quoi qu'il arrive une fois les attaquants déclarés ? La capacité du Goblin Piledriver est-elle bien une capacité statique ? Cette capacité passe-t-elle par la pile ?

[ Dernière modification par Lloic le 17 nov 2008 à 11h52 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 17 Novembre 2008 à 12:11


Salut Lloic

1) Les gobelins de ton adversaire ne pourront plus attaquer car ils n'auront plus la célérité, le chef de guerre n'étant plus en jeu.

2) Il est rare qu'une créature capable de générer un effet durant jusqu'à la fin du tour ne le fasse pas par l'intermédiaire d'une capacité déclenchée ou activée.
Sache simplement qu'un effet qui dure jusqu'à la fin du tour, une fois généré, continuera dans la plupart des cas à affecter le jeu jusqu'à la prochaine étape de nettoyage, au cours de la phase de fin de tour, quelque soit le devenir du sort ou de la capacité qui l'a généré.

3) Mis à part la protection contre le bleu qui est une capacité statique, la capacité du Piledriver est une capacité déclenchée qui va donc sur la pile.
Cette capacité se déclenche au cours de l'étape de déclaration des attaquants dès que le piledriver est déclaré attaquant, puis va sur la pile et ne prend en compte le nombre de gobelins attaquants qu'à sa résolution.
Si, avant que cette capacité ne se résolve, un gobelin déclaré attaquant quitte le jeu, la capacité du piledriver ne prendra pas en compte ce gobelin.
A noter qu'une capacité statique ne passe jamais par la pile.

Je te conseille très fortement de lire cet article pour mieux comprendre les capacités.

A++

[ Dernière modification par imagine le 17 nov 2008 à 12h13 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1