Emergence puissante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:16




J'aurais quelques questions en adéquation avec cet enchantement.
Tout d'abord, en ce qui concerne la capacité d'arrivé en jeu de cette enchantement.
Dans le cas ou je joue le dévorement d'une créature:



Le dévorement stipule qu'une fois arrivé en jeu, je peux sacrifier un nombre quelconque de créature pour mettre des marqueurs +1/+1 dessus.
Si on met en pile la capacité de l'enchantement, puis celle du doyen rosse-éclair, le doyen rosse-éclair va gagné, disons +6/+6, devenir de force supérieur a 5, puis la capa de l'enchantement va se résoudre.

Va t'il gagner 2 marqueurs?

Si j'ai en jeu l'enchantement suivant:



Si un changelin 2/2 arrive en jeu, il va devenir 5/5 à l'instant même de son arrivé.

Va t'il gagner 2 marqueurs?

Merci pour vos réponse futures.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:27


Dans le cas du dévorement, la créature arrive en jeu avec les éventuels marqueurs. Donc, si avec les marqueurs, elle a 5 en force ou plus, a son arrivée en jeu, si Emergence puissante est sous ton contrôle, cette créature gagnera 2 marqueurs.

Les permanents qui boostent les créatures, tels que creuset des dragons, ou antienne de gaia, font que ces créatures arrivent en jeu avec ce bonus...
(voir FAQ vision de l'avenir pour la 8/0 force de sauvagerie). Donc, oui, elle pourra avoir les marqueurs supplémentaires.

édit pour le nom de la 8/0...

[ Dernière modification par ff26 le 11 nov 2008 à 15h28 ]

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:28


le devorement est une capacité statique, il ne va pas en pile. Les créature dévorées sont sacrifiées avant l'arrivée en jeu du doyen et le doyen arrive en jeu avec ses marqueurs. Il recevra donc deux marqueurs suplementaires du fait de l'emergence puissante.

le creuset de feu a egalement une capacité statique qui ne passe pas par la pile, les créatures avec le changelin et autres créatures dragons arriveront directement avec leur bonus de +3/+3.
le changelin gagnera donc deux marqueurs a cause de l'emergence

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1