Salut Aes_Sedai
Le 09/11/2008, Aes_Sedai avait écrit ...
La 2ème Vision restera (définitivement) retirée de la partie.
Tant qu'à répondre, ce serait bien de justifier quand même
Les capacités déclenchées qui permettent à ton adversaire de jouer les visions une fois que le dernier marqueur "temps" est retiré se résolvent une par une ;
à la résolution de la première, ton adversaire joue une première vision ancestrale.
A la résolution de la deuxième, comme un sort non-artefact a déjà été joué (la première vision ancestrale), l'effet de la capacité de la canoniste interdit à ton adversaire de jouer la deuxième vision.
Or, les règles de magic stipulent que lorsqu'un joueur est dans l'incapacité de jouer un sort, ce dernier reste dans sa zone de départ.
Comme la zone depuis laquelle la vision devrait être jouée est la zone retirée de la partie, la vision reste dans cette zone.
Toutefois, comme son dernier marqueur "temps" a tout de même été retiré, cette carte n'est plus considérée comme étant en suspension et ne pourra donc plus être jouée sauf si ton adversaire trouve le moyen de lui remettre un marqueur "temps".
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous