Canoniste des ethermentés et sorts en suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ariesnomu

Avatar de Ariesnomu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ariesnomu le Dimanche 09 Novembre 2008 à 00:13


Bonjour

Mon adversaire à en suspension deux Vision ancestrale avec le même nombre de marqueur temps sur chacun d'eux et j'ai en jeu une Canonistes des ethermentés.
Vient le tour de mon adversaire. A son entretient; qu'adiendra t'il de ses deux sorts en suspension??

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 09 Novembre 2008 à 10:45


La 2ème Vision restera (définitivement) retirée de la partie.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 09 Novembre 2008 à 13:12


Salut Aes_Sedai

Le 09/11/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

La 2ème Vision restera (définitivement) retirée de la partie.


Tant qu'à répondre, ce serait bien de justifier quand même

Les capacités déclenchées qui permettent à ton adversaire de jouer les visions une fois que le dernier marqueur "temps" est retiré se résolvent une par une ;
à la résolution de la première, ton adversaire joue une première vision ancestrale.
A la résolution de la deuxième, comme un sort non-artefact a déjà été joué (la première vision ancestrale), l'effet de la capacité de la canoniste interdit à ton adversaire de jouer la deuxième vision.

Or, les règles de magic stipulent que lorsqu'un joueur est dans l'incapacité de jouer un sort, ce dernier reste dans sa zone de départ.
Comme la zone depuis laquelle la vision devrait être jouée est la zone retirée de la partie, la vision reste dans cette zone.
Toutefois, comme son dernier marqueur "temps" a tout de même été retiré, cette carte n'est plus considérée comme étant en suspension et ne pourra donc plus être jouée sauf si ton adversaire trouve le moyen de lui remettre un marqueur "temps".

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1