Salve d'éclat d'obus et Calice du vide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Simba_le_lion

Avatar de Simba_le_lion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2008
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Simba_le_lion le Jeudi 06 Novembre 2008 à 15:47


Bonjour,

J'ai une question concernant une certaine "synergie" ou "antisynergie" entr deux cartes, Calice du vide et Salve d'éclats d'obus.

Le Calice est en jeu, avec 2 marqueurs, et contrera donc tout sort joué don le coût est de 2.
Je veux jouer la salve, donc je la joue, et en tant que coût additionnel, je sacrifie le Calice.
La salve est elle malgré tout contrée ?

La question concerne en fait l'ordre précis d'entrée en compte des différents effets.
A quel moment le sort est il contré ?
A quel moment le coût additionnel est il payé ?

Si le coût additionnel est payé après avoir joué le sort, je suppose que le Calice le contre.
Mais si le coût additionnel est payé avant de jouer le sort, alors je suppose que le sort passe, puisque le Calice n'est plus là.

Je ne sais pas si je suis tout à fait clair, je l'espère en tout cas.

Merci d'avance.


Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Jeudi 06 Novembre 2008 à 15:54


Les couts sont payé avant la mise en pile donc le sort passe

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 06 Novembre 2008 à 16:17


Les couts sont payé avant la mise en pile


C'est faux.

Néanmoins, ce n'est qu'à la fin de toutes les actions à accomplir pour jouer un sort (donc mise en pile, choix des modes, cibles, paiement du coût, etc...) que les capacités qui doivent se déclencher quand un joueur lance un sort se déclenchent. A ce moment-là, le calice n'est plus en jeu, donc la capa ne se déclenche pas.

[ Dernière modification par TheWretched le 06 nov 2008 à 17h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Simba_le_lion

Avatar de Simba_le_lion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2008
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Simba_le_lion le Jeudi 06 Novembre 2008 à 21:43


Merci pour cette réponde rapide et efficace !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1