Salut killernico9
Pour ta première question, cela dépend de ce que fait précisément ton adversaire.
En effet, voici ce qu'il se passe :
tu joues ton sort noir et blanc entre autres en le mettant sur la pile et en payant le coût => la capacité de la mimic se déclenche alors et vas sur la pile au-dessus de ton sort.
Ton adversaire joue alors agony warp et souhaite donner -3/-3 à ta créature par exemple.
Il a alors le choix de jouer le warp en réponse à la capacité déclenchée de la mimic => on commence alors par résoudre le warp => la mimique ayant une endurance inférieure à 0, elle est mise dans ton cimetière.
Puis on résout la capacité de la mimique => cette dernière n'étant plus en jeu, cette capacité ne fait rien.
Puis on résout ton sort blanc et noir.
Deuxième possibilité : ton adversaire joue warp en réponse à ton sort blanc et noir et donc après la résolution de la capacité de la mimique. S'il fait ainsi, il se passe alors ceci :
La capacité de la mimique se résout => la mimique devient 4/4 ;
Ton adversaire joue warp en ciblant la mimique pour lui donner entre autre -0/-3 puis on résout le warp => la mimique a une endurance de 1 et survit.
On résout ton sort blanc et noir.
Pour savoir donc ce qu'il se passe, il faut donc que ton adversaire te dise clairement ce à quoi il répond.
Deuxième question : tu joues la créature même si c'est via la résolution d'une capacité. Elle pourra donc être contrecarrée comme n'importe quelle sort tant qu'elle sera sur la pile.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous