nightsky Mimic + divers

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 22:35


Voici la situation :

Je controle une nightsky mimic, durant ma phase principale je joue un sort noir & blanc et en réponse à mon sort mon adversaire joue un Agony Warp sur ma mimic. Que se passe-t-il ?

Autre question :

Je controle un Windbrisk Heights et aprés avoir déclaré mes 3 attaquants j'utilise sa capacité pour mettre en jeu une créature quelconque, à ce moment la mon adversaire peut-il me contrer mon sort ? vu que la carte dit "jouez ce sort..." mais ca vient tout de meme d'une capacité activée, j'ai un doute.

___________________



Kamina

Avatar de Kamina

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kamina le Mercredi 29 Octobre 2008 à 22:51


- Lorsque tu joue ton sort il entre sur la pile puis la capacité de ta mimique rentre au dessus et ensuite ton adversaire appose son sort au dessus de la pile, donc lorsque la distorsion d'angoisse se résoudra la mimique sera encore 2/1

- A partir du moment ou la capacité stipule que le sort est joué ton adversaire peut quoi qu'il arrive le contrer, que ce soit a cause d'une capacité activé ou d'une autre manière un sort joué peut toujours être contré.


killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 22:54


merci pour les réponses !

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 29 Octobre 2008 à 23:01


Salut killernico9

Pour ta première question, cela dépend de ce que fait précisément ton adversaire.
En effet, voici ce qu'il se passe :
tu joues ton sort noir et blanc entre autres en le mettant sur la pile et en payant le coût => la capacité de la mimic se déclenche alors et vas sur la pile au-dessus de ton sort.
Ton adversaire joue alors agony warp et souhaite donner -3/-3 à ta créature par exemple.
Il a alors le choix de jouer le warp en réponse à la capacité déclenchée de la mimic => on commence alors par résoudre le warp => la mimique ayant une endurance inférieure à 0, elle est mise dans ton cimetière.
Puis on résout la capacité de la mimique => cette dernière n'étant plus en jeu, cette capacité ne fait rien.
Puis on résout ton sort blanc et noir.

Deuxième possibilité : ton adversaire joue warp en réponse à ton sort blanc et noir et donc après la résolution de la capacité de la mimique. S'il fait ainsi, il se passe alors ceci :
La capacité de la mimique se résout => la mimique devient 4/4 ;
Ton adversaire joue warp en ciblant la mimique pour lui donner entre autre -0/-3 puis on résout le warp => la mimique a une endurance de 1 et survit.
On résout ton sort blanc et noir.

Pour savoir donc ce qu'il se passe, il faut donc que ton adversaire te dise clairement ce à quoi il répond.

Deuxième question : tu joues la créature même si c'est via la résolution d'une capacité. Elle pourra donc être contrecarrée comme n'importe quelle sort tant qu'elle sera sur la pile.

A++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1