Envoyé par molodiets le Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:03
si tu le contrecare il n'arrivera pas en jeu. S'il est en jeu et qu'il a été joué c'est donc que c'est la phase principale de son controleur. S'il est résolu c'est que la pile est vide. C'est donc le joueur actif qui a la priorité pour jouer une capacité et donc en payer le cout.
Le joueur actif c'est le controleur de l'elemental ici. Tu n'aura pas la priorité assez tot pour l'empecher de sacrifier l'elemental a sa capacité. L'elemental arrivera en jeu puis son controleur recuperera la priorité. s'il te cedait la priorité en revanche tu pourais detruire l'elemental en ephemere et il ne pourait pas t'en empecher puisque la capacité de l'elemental ne se joue qu'en rituel et que la pile doit donc etre vide mais il faudrait qu'il soit bete.
Note que s'il y a en jeu un permanant avec une capacité déclenchée du type "a chaque fois qu'une créature arrive en jeu, faite ceci". cette capacité irait en pile apres l'arrivée en jeu de l'elemental ce qui te permetrait de jouer un ephemere en réaction avant qu'il ne puisse sacrifier l'elemental
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|