Troll Ascetic et boggart

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:56


Bonjour, voici la situation,

je controle un Boggart Ram-Gang et mon adversaire controle un troll ascetic je l'attaque et il bloque avec son troll, que se passe-t-il avec la capacité de mon boggart ? peut-il regenerer son troll ?

Merci.

___________________



Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:08


La régénération empêche simplement la destruction. Or, un Troll ascète, ayant trois marqueurs -1/-1 sur lui, et donc une endurance inférieure à 0, est mis au cimetière ( sans être détruit ! ) et ne peut être régénéré.



420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Plus précisément ...

419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.



___________________


killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 20 Octobre 2008 à 08:29


c'est bien ce que je pensais alors, j'ai fait une partie sur MWS et mon adversaire m'a maintenu que son troll restait en jeu, pour lui les blessures sont prévenues alors qu'elles sont bien infligées puis éliminées par la régénaration.

Merci pour ta réponse.

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1