Questions sur Archimage du Vallon d'Elendra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 18 Octobre 2008 à 13:47


Bonjour,

J'ai 3 questions concernant l’Archimage du Vallon d'Elendra.



1) J’ai sur la table l’Archimage du Vallon d'Elendra avec le Sage des fables.



Mon adversaire m’attaque avec une créature 4/4, je décide alors de bloquer avec l’Archimage du Vallon d'Elendra.

La phase de résolution des dégâts envoi l’Archimage du Vallon d'Elendra au cimetière.

C’est à ce moment la que mon adversaire décide de jouer une Mortification pour détruire le Sage des fables.



Est-ce que je peu répondre en disant que l’Archimage du Vallon d'Elendra revient en jeu grâce à la capacité « persistance » et que je contre la Mortification en payant une ile que j’ai ?

> Je pense que ca marche, si on considère que la capacité « persistance » ne passe pas par la pile.

2) D’où la 2eme question. La capacité « persistance » passe t’elle par la pile ?

3) Est t’il possible de sacrifier l’Archimage du Vallon d'Elendra avec sa capacité même s’il n’y a pas de sorts à contrer ? (Si possible merci de mentionner la règle en relation avec la réponse)

Merci d’avance.

Amicalement,

Frem.

[ Dernière modification par frem le 19 oct 2008 à 13h09 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 18 Octobre 2008 à 13:59


Salut,

Essaie de parler de mana bleu plutôt que d'île pour ...

Persistance est une capacité déclenchée ( "Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu ...") et passe donc par la pile, et donc si la Mortification est jouée lorsqu'elle y est, tu ne pourras contrer.

Tu ne peux jouer la capacité que si une cible légale existe, c'est valable pour tous les sorts ou capacités activées qui nécessitent le choix de cibles.
409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales. (...)


[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 18 oct 2008 à 14h01 ]

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 18 Octobre 2008 à 14:19


Le 18/10/2008, Keeki-jeeki avait écrit ...

Salut,

Essaie de parler de mana bleu plutôt que d'île pour ...

Persistance est une capacité déclenchée ( "Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu ...") et passe donc par la pile, et donc si la Mortification est jouée lorsqu'elle y est, tu ne pourras contrer.

Tu ne peux jouer la capacité que si une cible légale existe, c'est valable pour tous les sorts ou capacités activées qui nécessitent le choix de cibles.
409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales. (...)




Merci pour tes réponses. Merci aussi pour la précision concernant le mana bleu.

Sinon pour rebondir sur ta précision sur la persistance.
Si on détail l’ordre des actions, est ce que ca pourrais quand même marcher comme ca :


- Archimage du Vallon d'Elendra part au cimetière pour avoir bloqué
- L’adversaire joue la mortification
- Archimage du Vallon d'Elendra revient en jeu
- Je paie le mana pour sacrifier l’Archimage du Vallon d'Elendra et contrer la mortification.

Résolution de la pile :
- Archimage du Vallon d'Elendra repart au cimetière, la mortification est ciblé
- La mortification est contrée

Ou alors la pile est considérée comme vide au moment ou l'Archimage du Vallon d'Elendra est au cimetière ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Frem

[ Dernière modification par frem le 18 oct 2008 à 14h22 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 18 Octobre 2008 à 14:35


Tu as des confusions au niveau de la pile :

L'Archimage meurt au combat => Pile : Capa de Persistance.
L'advseraire joue mortification => Pile : Mortification // Capa de Persistance.

Là, si personne ne joue autre chose, on résout en commençant par le haut de la pile donc en premier Mortification.

Puis Pile : Capa de Persistance (et le Sage est déjà au cimetière ... )

Puis résolution de la persistance, et l'Archimage revient en jeu, trop tard ...

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 18 Octobre 2008 à 14:39


Le 18/10/2008, Keeki-jeeki avait écrit ...

Tu as des confusions au niveau de la pile :

L'Archimage meurt au combat => Pile : Capa de Persistance.
L'advseraire joue mortification => Pile : Mortification // Capa de Persistance.

Là, si personne ne joue autre chose, on résout en commençant par le haut de la pile donc en premier Mortification.

Puis Pile : Capa de Persistance (et le Sage est déjà au cimetière ... )

Puis résolution de la persistance, et l'Archimage revient en jeu, trop tard ...


Ok pigé merci bien.

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1