Question éxaltation et infiltrateur ombremage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mib34

Avatar de mib34

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mib34 le Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:06


Bonjour à tous ,

Ma première question concerne la capacité éxaltation :
Imaginons que je possède sur la table deux

Si j'attaque avec l'un deux , il attaque seul , il gagne +1 +1 ou +2 +2 ?

Ma deusième question concerne l'infiltrateur ombremage enchanté du Casque du Seigneur pâle


Je voudrais savoir si je pioche deux cartes lorsqu'il infligera des blessures à un adversaire .

Merci à tous .


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:29


1) Il gagnera +2/+2 car les 2 capacités d'exaltation se déclencheront.
2) Tu piocheras une carte via la capacité de l'infiltrateur et une autre via la capacité du casque soit deux cartes au final.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:31


@ Aes_Sedai >> Beaucoup trop d'imprecision dans tes réponses (surtout fausse pour le 2/ puisque mib34 n'a pas précisé qu'il s'agissait de blessures de combat)

1/ les 2 capacités de l'exaltation se déclenchant quand tu le déclares attaquant seul, il aura ni +1/+1, ni +2/+2, mais 2x +1/+1 (la différence avec le +2/+2, c'est que ton adversaire a à un moment la priorité entre chaque booste de +1/+1, puisque chaque booste résulte de la résolution d'une capacité)

2/ Tout dépend de la nature des blessures.... là encore, les 2 capacités sont des capacités qui se déclenchent, dont l'une se déclenchant uniquement si ta créature inflige des blessures de combat à un adversaire, l'autre se déclenchant simplement si ta créature enchantée inflige des blessures (tout court). Donc si tu blesses l'adversaire avec ton infiltrateur enchanté du casque pendant la phase de combat, tu piocheras a priori 2x 1 carte (ton adversaire a la priorité à un moment entre les 2 pioches) ... Si ton inflitrateur enchanté inflige des blessures tout court (hors combat via un moyen quelconque), tu ne piocheras qu'une seule carte, grâce à la capacité du casque, la capacité propre de l'infiltrateur ne se déclenchant pas car les blessures infligées ne sont pas des blessures de combat.

[ Dernière modification par chaudakh le 17 oct 2008 à 15h38 ]

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1