Entretien cumulatif et marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Phlo

Avatar de Phlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phlo le Vendredi 17 Octobre 2008 à 00:31


Bonjour à tous!

Pouvez-vous m'aider à résoudre une question qui me taraude?!

Je joue un phyrexian soulgorger dont le texte est :
Engloutâmes phyrexian
Créature-artefact neigeuse : construction

Entretien cumulatif-Sacrifiez une créature.
8/8


Je l'utilise avec la carte power conduit dont le texte est :
Conduit d'alimentation
Artefact

T, Retirez un Marqueur d'un permanent que vous contrôlez : Choisissez l'un...Mettez un Marqueur «charge» sur l' Artefact Ciblé : ou mettez un Marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.


Avec ces deux cartes en jeu, au début de l'entretien je met un marqueur âge sur le phyrexian soulgorger.
Ma question est simple : est-ce que je peux retirer un marqueur âge tout de suite après l'avoir mis, avec power conduit et ce, sans payer le coût de l'entretien cumulatif.

Il me semble que j'ai tout l'entretien pour payer le coût d'entretien, donc pour enlever ce marqueur! Car la règle dit :
(At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice it unless you pay its upkeep cost for each age counter on it.)

Qu'en dites-vous?

Phlo


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Octobre 2008 à 00:50


502.13a. L'entretien cumulatif est une capacité déclenchée qui impose un coût en augmentation à un permanent. « Entretien cumulatif [coût] » signifie « Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur ce permanent. Puis vous pouvez payer [coût] pour chaque marqueur « âge » sur lui. Si vous ne le faites pas, sacrifiez-le. » Si [coût] a des choix qui lui sont associés, chaque choix est fait séparément pour chaque marqueur « âge », puis les coûts sont payés dans leur totalité, ou aucun d'eux n'est payé. Les paiements partiels ne sont pas autorisés


l'entretien cumulatif est une seule capacité. Elle se résout donc d'un coup. Il n'est pas possible d'intercaller une capacité sur la pile (ou meme comme ici de payer un cout) entre le moment ou tu ajoutes le marqueur age et le moment ou tu payes l'entretien cumulatif. Le "then" n'est la que pour expliquer que l'on met le marqueur avant de payer

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Phlo

Avatar de Phlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phlo le Mardi 21 Octobre 2008 à 16:30


Ok, merci molodiets

Mince, je vais devoir refaire mon jeu...


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1