Forme du serpent et créature-artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Dimanche 05 Octobre 2008 à 17:02


Salutations,
En jouant cet après-midi avec un ami on a eu un doute sur les effets de la forme du serpent.
J'attaque avec une copie de la Souveraine Sphinxiale et mon adversaire me bloque avec un Strix de la mer creuse.
J'utilise une forme du serpent sur le Strix; la question est: Perd-il sa fonction de créature-artefact?
A côté, il avait un Métallurgien qui permet de régénérer l'artefact ciblé. Dans un cas il pouvait la régénérer, si elle restait créature-artefact, de l'autre elle mourrait, ce qui change radicalement tout de même.
La Forme du Serpent précisant tout sauf le genre.
Le lien vers les deux cartes concernées:
Forme du Serpent
Strix de la mer creuse

Merci d'avance.

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 05 Octobre 2008 à 17:42


artefact n'est pas un genre, ni une fonction, mais un type
la forme du serpent ne modifie pas les types, donc le petit hibou restera une créature artefact

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Dimanche 05 Octobre 2008 à 22:48


Ok merci beaucoup

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1