dread return (questions diverses sur le flashback)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Lundi 22 Septembre 2008 à 22:55


bonjour

si j ai un dread return et une 7/7 verte quelconque dans mon cimetière.
j ai trois créatures en jeu, trois token saprobionte 1/1.

1/ est ce que je peux jouer le flashback du dread return à tout moment ou seulement quand je peux jouer un rituel ?

2a/ est ce que je dois payer le cout de mana du dread return en plus du sacrifice de trois créatures ?

2b/ est ce que les effets qui augmentent ou diminuent les couts de mana affectent les sorts joués par flashback ex derelor

3/ est qu un dread return joué grace au flashback compte t il comme un sort joué pour des sorts comme arcane laboratory ?

4/ si mon adversaire contre mon dread return ou rend sa cible invalide (par exemple en retirant de la partie ma 7/7 dans mon cimetière), le dread return reste t il dans mon cimetière ou est il retiré de la partie ?

merci d avance

___________________

"Acta est fabula"

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 22 Septembre 2008 à 23:12


Salut nagaraja

1/ Jouer un sort en payant via un coût de flashback se fait en prenant en compte les règles liées au type de sort que tu joues.
Dread return étant un rituel, tu ne pourras le jouer en payant son coût de flashback qu'à un moment où tu pourras normalement jouer un rituel, sauf si un effet te permet explicitement de faire autrement.

2a/ Non. Un coût de flashback est ce qu'on appelle un coût alternatif. En gros, tu le payes "à la place" de payer le coût de mana de la carte que tu joues.

2b/ Tout à fait. Le coût de flashback est un coût alternatif mais le coût total d'un sort, c'est à dire ce que tu payes quand tu joues le sort, prend toujours en compte les augmentations ou les réductions de coût.
Ainsi, dans le cas que tu exposes, tu devras sacrifier 3 créatures et payer quand tu joueras le dread return pour son coût de flashback.

3/ Tout à fait. Le sort est joué même s'il ne l'a pas été via son coût de mana.

4/ Il sera retiré de la partie. En effet, la règle du flashback stipule que le sort joué en payant ce coût sera retiré de la partie au lieu d'être mis dans toute autres zones dès l'instant où il quittera la pile, que ce soit en se résolvant ou non.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Septembre 2008 à 23:12


1° c'est un rituel que tu joues : les restrictions s'appliquent
2° a) non
b) oui
3° oui
4° il est retiré de la partie

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Septembre 2008 à 23:14


gnagnagna

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1