quand un sort est il considéré joué ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Lundi 22 Septembre 2008 à 22:30


bonjour

dans le "vieux temps" certaines cartes précisaient qu il était nécessaire qu un sort soit joué avec succes pour provoquer certains effets
ex Mountain Titan
or sur l oracle la mention "avec succes" a disparu et j ai l impression qu il en est de meme pour toutes les cartes qui comportaient la mention "joué avec succes"

...

supposons que j ai un Mountain Titan en jeu.
je joue un sort noir, disons un hymn to tourach
mon adversaire réplique en faisant un counterspell sur l' hymn to tourach.

le sort noir est il considéré malgré tout comme joué et donc est ce que je peux rajouter un compteur sur mon titan ?





___________________

"Acta est fabula"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 22 Septembre 2008 à 22:35


Cette notion de 'avec succès' n'a plus aucune existence de nos jours.
Un sort est joué à partir du moment où il est mis en pile, c'est-à-dire que tu as réalisé les actions a à j décites dans cet article

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 22 Septembre 2008 à 23:02


Salut

De manière générale, on ne peut contrecarrer un sort s'il n'a pas été joué au préalable.

Contrecarrer un sort n'enlève en rien le fait qu'il a été joué, cela l'empêche juste de se résoudre.

Tu pourras donc mettre un marqueur sur ton titan dans la situation que tu décris.

Un sort est considéré comme ayant été joué une fois que tu as payé son coût total.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1