Problème avec les jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:05


Bonjour à tous,

1_Simple question au sujet des jetons, sont-ils affectés par le mal d'invocation ?
En fait c'est pour cette carte : Appel du banc peut-on engager les jetons mis en jeu ce-tour ci (+2 autres ondins dégagés quelconques) pour renvoyer l'Appel du banc du cimetierre dans sa main ?

2_Autre petite question si Appel du banc est dans le cimetierre de mon adversaire, et je decide de jouer Mander l'apparition dessus, si mon adversaire decide alors d'engager 4 ondins pour le remettre dans sa main, est-ce consideré comme un sort allant sur la pile, se resolvant donc en premier qui rend alors mon Mander l'apparition inutile ?

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:20


1° les jetons de créature sont des créatures (c'n'est pas compliqué Magic).
cependant, la capacité de l'appel du banc pourra être jouée en engageant des ondins avec le mal d'invocation. en effet, il ne s'agit pas d'une capacité activée des ondins eux-mêmes comportant dans son coût.

2° la capacité va sur la pile au dessus de ton Mander l'apparition. celui-ci sera donc contré faute de cible (et tu n'auras pas de jeton 1/1)
je te conseille d'attendre qu'il joue la capacité de l'appel du banc et avant qu'elle ne se résolve, tu joues Mander l'apparition pour ne pas que l'appel du banc retourne dans sa main

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:44


Merci smc d'avoir eclairci ce point pour l'engagement des ondins même avec le mal d'invoc j'ai pigé !

Pour le Mander l'apprition c'est vrai que si je le joue apres la capacité de l'Appel, l'affaire est résolue mais bon c'est le matin hein...

Merci encore pour ton aide

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1