Damnation + protection noir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

j3r3my51

Avatar de j3r3my51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2008
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par j3r3my51 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:01


Bonsoir a tous,

J'ai une question a poser, si un joueur sort une damnation et que j'ai une créature protégée contre le noir, ou a qui je donne la protection noir au moment ou tombe la damnation. Pour moi, il est évident que ma créature ne sera pas détruite, mais d'autres personnes, avec qui je joue, avaient un doute.

Vous pouvez confirmer ou infirmer mon jugement?
Et m'expliquer si vous informer.

Merci d'avance.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:05


Pour moi, il est évident que ta créature sera détruite

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

j3r3my51

Avatar de j3r3my51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2008
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par j3r3my51 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:08


Et tu as une petite explication sur le pourquoi elle sera detruite?
Je suis tout a fait pret a avoir tord mais je deteste ne pas comprendre


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:12


502.7b. Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.
502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état.
502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. 502.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.
502.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.

Damnation ne rentre dans aucun de ces cas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:19


Pour faire simple, la damnation ne cible pas les créatures, et ta protection empêche ta créature d'être ciblée par un sort ou une capacité noir.
Dans ce cas là elle est donc inefficace.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:46


Salut dadou63, salut j3r3my51

A dadou63 : Dire que damnation ne cible pas ne suffit pas expliquer pourquoi elle détruira une créature avec la protection contre le noir.

Par exemple, pyroclasme ne cible pas non plus et n'affectera pas pour autant une créature ayant la protection contre le rouge.

C'est parce que damnation ne cible pas et qu'elle ne fait aucune blessure que la créature ayant la protection contre le noir sera détruite.

A j3r3my51 : tu as un très bon article sur la protection ici pour t'aider à mieux comprendre cette capacité.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

j3r3my51

Avatar de j3r3my51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2008
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par j3r3my51 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:59


Salut,

Tout d'abord merci a tous pour votre aide.
Effectivement en lisant l'extrait du règlement proposé par smc et l'article de imagine, j'ai compris pourquoi la damnation marche malgré la protection. C'est bien pour 2 raisons : d'abord il n'y a pas de ciblage de ma créature, mais en plus c'est une destruction et pas des dégats (en opposition au pyroclasme).

Encore merci pour vos explications.

[ Dernière modification par j3r3my51 le 12 sep 2008 à 11h00 ]


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:46


Voilà, et tout comme avec Colère de Dieu, la seule manière d'y survivre à ce jour (en étant sur le board, bien sûr) c'est d'être indestructible.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1