Chercheurs de l'académie + Décès de l'imbécile contre Fourne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

j3r3my51

Avatar de j3r3my51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2008
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par j3r3my51 le Mercredi 10 Septembre 2008 à 12:32


Bonjour a tous,

Je joue la combo suivante : Chercheurs de l'académie + Décès de l'imbécile qui permet aux deux cartes de revenir en jeu dés qu'elles arrivent dans le cimetière.

Et je me demande s'il est possible de contrer cette combo, en utilisant une carte tel que Fourneau phyrexian sur le Décès de l'imbécile?

J'avoue être un peu perdu avec les capacités passives et les capacités déclenchées.

Que la réponse soit oui, ou non je souhaiterais avoir quelques explications pour mieux comprendre.

Merci d'avance.


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 10 Septembre 2008 à 13:01


Quand les chercheurs sont détruits, ils vont au cimetière ainsi que le décès. Les capacités du décès vont sur la pile, dans cet ordre de préférence pour que la combo marche :
2 - décès (renvoi en main)
1 - décès (renvoi en jeu des chercheurs)


Avant que les capacités se résolvent, l'adversaire peut jouer la capacité du fourneau pour retirer une carte du cimetière de la partie (ça peut être les chercheurs ou le décès selon l'ordre dans lequel le contrôleur de ces cartes avait choisi de les placer au cimetière. Bien sûr, il faut que l'une de ces cartes soit tout en dessous du cimetière, sauf si tu utilises la deuxième capacité du fourneau). La pile est comme ça :
3 - Fourneau
2 - décès (renvoi en main)
1 - décès (renvoi en jeu des chercheurs)

On résout la capacité 3. Une carte est retirée de la partie. Si c'était les chercheurs, alors ils ne peuvent plus être renvoyé en jeu, mais le décès revient quand même en main. Si c'était le décès, il ne peut plus être renvoyé en main, mais les chercheurs reviennent quand même en jeu.

[ Dernière modification par Superarcanis le 10 sep 2008 à 13h03 ]

___________________



j3r3my51

Avatar de j3r3my51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2008
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par j3r3my51 le Mercredi 10 Septembre 2008 à 14:35


Salut Superarcanis,

Merci pour ta réponse rapide et complète.
Grâce à toi je vais enfin maitriser le concepte de pile lol. (j'ai une excuse je joue depuis très peu de temps).

Bonne continuation.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1