provocation + "ne peut pas être bloqué, excepté par deux cré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 05 Septembre 2008 à 19:28


Les liens :

Slivoïde chasseur
Slivoïde à deux têtes

Si les deux sont en jeu, et que mon adversaire a une créature random 1/1 en face, on ne peut pas utiliser la capacité de provocation des slivoïdes, ça, c'est bon.

Mais, si l'adversaire en a deux, est-ce que la capacité du slivoïde à deux têtes restreint malgré tout celle du chasseur?

Et si oui, est-ce que le fait d'avoir 2 chasseurs (donc 2 occurrences de la provocation), est-ce que je peux désigner les 2 créature d'en face et les désigner bloqueuses, et ainsi, ne pas être limité par la capa du deux tête?

Merci d'avance

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 05 Septembre 2008 à 19:50


Molodiets, tu te trompe pour le cas 2. En effet, l'adversaire doit déclarer ses bloqueurs de sorte que la créature provoquée bloque la provocante.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 05 Septembre 2008 à 19:52


tu as raison. J'efface



500.4. Une restriction entre en contradiction avec un ensemble d'attaquants ou de bloqueurs proposé si elle n'est pas suivie. Une obligation est en contradiction avec un ensemble d'attaquants ou de bloqueurs proposé si elle n'est pas suivie et si (1) l'obligation aurait pu être suivie sans entrer en contradiction avec une restriction et (2) suivre cette obligation augmentera le nombre d'obligations auxquelles cet ensemble devra obéir. S'il y a plusieurs scénarios dans lesquels toutes les restrictions ont été suivies et le nombre maximum d'obligations a été suivi (même si toutes n'ont pas été suivies), alors chacun de ces scénarios est légal.

Exemple : Un joueur contrôle une créature qui "bloque si possible" et une autre créature sans capacité. Un effet dit "Les créatures ne peuvent pas être bloquées, excepté par deux créatures ou plus." N'avoir que la première créature bloqueuse va à l'encontre de la première restriction. N'avoir aucune créature bloqueuse respecte la restriction mais pas l'obligation. Avoir les deux créatures bloquant la même attaquante respecte à la fois la restriction et l'obligation, c'est donc la seule possibilité.

[ Dernière modification par molodiets le 05 sep 2008 à 19h54 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 05 Septembre 2008 à 20:22


Je traduis ce que je comprends :

Je peux provoquer malgré le slivoïde à deux têtes, même s'il n'y a qu'une créature. Mais cette créature ne bloquera pas. Par contre, s'il a deux créature et que j'en provoque une seule, il est obligé de bloquer avec les deux.

Le dernier point (2 chasseur en jeu) est donc d'autant plus vrai.

Si j'ai bien compris, merci à tous

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1