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Lyon69

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Envoyé par Lyon69 le Lundi 01 Septembre 2008 à 15:59


Je voulaie savoir quelques question sur des règles de Magic.
Permièrement, à quoi sert la protection, précisément, car meme avec la protection conte le Blanc, Colère de Dieu détruit tout pourquoi ?
Deuxièmement, Chromatique sert à quoi ?
Et, enfin, la double initiative est-ce que c'est pareil que le bushido 1 ?

Merci @+ tous le monde
Lyon69

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 01 Septembre 2008 à 16:08


Tu es de la famille de lyon4?


Protection
La protection est une capacité statique rédigée sous la forme "protection contre [qualité]". Voir règle 502.7, "Protection".
Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par des sorts ayant la qualité cité ou par des capacités provenant de sources ayant la qualité citée.
Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées à un permanent ou un joueur avec la protection sont placées dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état".
Un permanent avec la protection ne peut être équipé par des équipements ayant la qualité citée, ni fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou fortifications se détachent du permanent mais restent en jeu. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état".
Si des blessures provenant de sources ayant la qualité citée devaient être infligées au permanent ou au joueur avec la protection, elles sont prévenues.
Une créature avec la protection attaquante ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la qualité citée.


Bushido
Le bushido est une capacité déclenchée. "Bushido X" signifie "Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour." Le bonus de bushido n'est calculé qu'une seule fois par combat, lorsque la capacité déclenchée se résout. Ajouter ou retirer des bloqueurs plus tard dans le combat ne modifiera pas le bonus. (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".)



Double initiative
La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. Les créatures qui ont la double initiative infligent des blessures de combat lors de l'étape des blessures de combat avec l'initiative et aussi lors de l'étape des blessures de combat normale. Voir règle 502.28, "Double initiative".

[ Dernière modification par molodiets le 01 sep 2008 à 16h08 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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