Un arpenteur est-il un permanant comme les autres?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Noursounet

Avatar de Noursounet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noursounet le Lundi 01 Septembre 2008 à 14:54


Bonjour à tous,

Ben ma question est dans le titre. Je voudrais savoir si un boomerang fonctionne sur un arpenteur ou encore si il est sensible aux "détruisez le permanent ciblé". Je sais que c'est considéré comme un joueur mais c'est tout de même un permanent présent sur la zone de jeu.

Aussi peut-on avoir 2 arpenteurs ayant le même nom en jeu?

Voila merci pour vos réponses

[ Dernière modification par Noursounet le 01 sep 2008 à 14h57 ]


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 01 Septembre 2008 à 15:19


Pour compléter la réponse d'Eveil et répondre ainsi à l'intégralité de ta question, tu ne peux pas avoir deux arpenteurs ayant le même type d'arpenteur en jeu en même temps.

Ainsi, tu ne pourras pas exemple pas avoir deux Ajani Crinièredor au même moment sous ton contrôle (ou un chez toi, un chez ton adversaire) sans qu'ils ne soient tous les deux mis au cimetière, ni avoir un Ajani Crinièredor et un Ajani le Vengeur (le nouvel arpenteur de Shards of Alara) en même temps en jeu.

[ Dernière modification par imagine le 01 sep 2008 à 16h38 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 01 Septembre 2008 à 16:41


Salut noursounet

Je sais que c'est considéré comme un joueur


Jamais de la vie.

Regarde ceci :

212.9. Arpenteurs

212.9a. Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte d' arpenteur de sa main pendant une phase principale de son tour quand la pile est vide. Jouer un arpenteur en tant que sort utilise la pile. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")

212.9b. Quand un sort d'arpenteur se résout, son contrôleur le met en jeu sous son contrôle.


212.9c. Les sous-types d'arpenteur sont des mots seuls et sont listés après les deux points (:) "Arpenteur : Jace" Chaque mot après les deux points est un sous-type séparé. Les sous-types d'arpenteur sont aussi appelés types d'arpenteur. Les arpenteurs peuvent avoir plusieurs sous-types. (Vous pouvez trouver la liste complète des sous-types d'arpenteur à "Types d'arpenteur" dans le glossaire à la fin de ce document.) Si deux arpenteurs ou plus partageant un même type d'arpenteur sont en jeu, tous sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu' effet basé sur un état. Voir règle 420.5

212.9d. La loyauté est une caractéristique que seuls les arpenteurs ont. La loyauté d'un arpenteur qui n'est pas en jeu est égale au nombre imprimé dans son coin inférieur droit. La loyauté d'un arpenteur en jeu est égale au nombre de marqueurs «loyauté» sur lui. Un arpenteur est traité comme si sa boîte de texte comprenait «Ce permanent arrive en jeu avec sur lui un nombre de marqueurs Loyauté égal à son nombre de loyauté imprimé»; Cette capacité crée un effet de remplacement (voir règle 419.1). Au moment où un arpenteur acquiert ou perd de la loyauté, des marqueurs «loyauté» lui sont respectivement mis dessus ou retirés. Des blessures infligées à l'arpenteur entraînent le retrait d'autant de marqueurs «loyauté» de l'arpenteur que de blessures infligées. Si la loyauté d'un arpenteur est 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'effet basé sur un état. Voir règle 420.5.


212.9e. Les arpenteurs peuvent être attaqués. (Voir règle 308, "Étape de déclaration des attaquants")

212.9f. Chaque arpenteur a un certain nombre de capacités activées. Un joueur peut jouer la capacité activée d'un arpenteur uniquement durant une phase principale de son tour, quand il a la priorité, quand la pile est vide, et seulement si aucune de ses capacités activées n'a encore été jouée ce tour-ci. Le coût pour jouer une capacité activée d'un arpenteur est de lui ajouter ou de lui retirer un certains nombre de marqueurs «loyauté», comme indiqué sur le symbole de loyauté dans le coût de la capacité. Une capacité avec un coût de loyauté négatif ne peut pas être jouée à moins que l'arpenteur ait au moins ce nombre de marqueurs «loyauté» sur lui.

212.9g. Si des blessures qui ne sont pas de combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que ce premier joueur contrôle à la place. Ceci est un effet de redirection (voir règle 419.6c) et est soumis aux règles normales sur la gestion des effets de remplacement (voir règle 419.9). L'adversaire choisit de rediriger ou non les blessures au moment où l'effet de redirection est appliqué.


S'il y a une chose que tu trouves pas clair, n'hésite pas à demander.

A++

[ Dernière modification par imagine le 01 sep 2008 à 16h43 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1