1) Une créature en mue n'a pas de coût de mana, donc elle a un coût converti de mana de 0. Ton fléau sera donc détruit par l'action pernicieuse.
tu peux bien sûr le démuer en réponse, alors que la capacité de l'action pernicieuse est sur la pile. Au moment où la capacité de l'action se résoudra, ta créature aura un CCM de 4 et ne sera donc pas détruite.
2) La créature en mue n'a pas de couleur, elle n'est donc pas noire et est une cible valide pour l'obscur bannissement. Tu peux aussi retourner ta mue face visible pendant que le bannissement est sur la pile. Au moment de la résolution du bannissement, le jeu vérifiera si sa cible est légale, ce qui n'est pas le cas car le fléau des vivants est noir. Le bannissement sera donc contrecarré.
3) Non. Si les jetons ont une endurance inférieure ou égale à 3, leur endurance deviendra <= 0, et ils seront donc mis au cimetière (pas détruits). Si leur endurance est supérieure à 3, ils survivront (à moins qu'ils aient déjà subi des blessures ce tour-ci).
4) Ça dépend des jetons. La plupart des jetons n'ont pas de coût de mana (ceux créés par
sprout swarm par exemple), donc un CCM de 0. Ils seront donc détruits.
D'autres jetons ont un coût de mana. C'est souvent des jetons de copie d'autres créatures (
poursuite des bruits de pas), mais c'est toujours précisé (directement ou indirectement) sur la carte.
5) Tout à fait. Il faut que tu actives la capacité de ton action pernicieuse alors que celle de l'adversaire est toujours sur la pile.
Je te conseille
l'article d'Arcarum sur la pile
[ Dernière modification par TheWretched le 29 aoû 2008 à 19h29 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.