Convocation + Désinvocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Noursounet

Avatar de Noursounet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noursounet le Vendredi 29 Août 2008 à 10:35


Bonjour à tous j'ai une question qui me turlupine par rapport à la capacité "convocation":

Imaginons je joue un vigile de vitu-ghazi avec la convocation.
J'engage 6 terrains et 2 créatures vertes (des jetons). L'adversaire peut-il lancer une désinvocation sur une de mes créatures pour empecher le sort de se résoudre. Ou ai-je la priorité jusqu'à ce que mon sort soit complètement en pile?

Au passage je profite pour poser une autre question pour ne pas créer un autre sujet:

Quand une carte dit "A chaque fois qu'un joueur joue un sort", considère-t-on qu'un sort contrecarré est un sort joué? (ce qui ferai que l'effet s'applique 2 fois: le sort + le counterspell).

Voila merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses.


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 29 Août 2008 à 10:45


1) La convocation permet de réduire le coût de lancement du sort. En fait, tu dis "je joue un sort" donc tu montre la carte, tu décides de comment tu vas la payer, quelles seront ses cibles etc ... puis tu payes le coût de lancement de la façon dont tu l'a annoncé. Tout ceci ne passe pas par la pile, donc ton adversaire ne pourra pas engager une de tes créatures pour t'empêcher de payer la convocation. A noter que tu n'as pas à proprement parler la priorité pendant ce laps de temps.

2) "Jouer un sort" et différent de "résoudre un sort". Si un sort que tu joues est contrecarré, il sera joué et non résolu. Le contresort est également un sort joué. Donc ça fera effectivement 2 sorts joués.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Noursounet

Avatar de Noursounet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noursounet le Vendredi 29 Août 2008 à 10:52


Merci pour cette réponse fulgurante . Mais j'ai quand même un doute: Si il renvoi ma créature dans ma main ou la détruit au moment ou je l''engage pour réduire le coût, n'y a-t-il pas de fausse invocation dans ce cas là ? J'ai un doute dans la mesure ou je n'ai plus suffisamment de créatures engagées pour suffisamment réduire le coût du vigile.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 29 Août 2008 à 11:04


Ton adversairsaire n'a pas le droit.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 29 Août 2008 à 11:24


Quant tu payes le coût d'un sort, aucun joueur n'a la priorité, point barre.

La convocation permet de modifier le coût d'un sort, et te permet d'engager une créature plutôt que d'engager un terrain pour faire du mana. A aucun moment ton adversaire n'aura le droit de t'engager/détruire/remonter une créature pour que tu ne puisses pas jouer la convocation, ça fait partie du payement du coût de lancement du sort.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1