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np93

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Envoyé par np93 le Mardi 13 Mai 2003 à 16:56


J'attaque avec mes goblins et le pelleteur goblin. Il me bloque mon pelleteur avc un chevalier blanc. Est ce que je peux sacrifier mon lugueur goblin pour utiliser sa capa pour donner +1+1 au pelleteur tout en ayant sa blessure sur la pile???
Merci.


Silvos

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Envoyé par Silvos le Mardi 13 Mai 2003 à 17:01


Je vais laisser les experts répondre mais je vais dire ce que je penses:
Je penses que oui car c'est une capacité active mais je penses que tu ne peux pas sacrifiez la créature si elle a été déclarée attaquante avant.C'est tout ce que je sais.

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Mardi 13 Mai 2003 à 17:18


bon ça se passe comme ça si tu veux sauver ton pelleteur :

tu attaques avec ton lugeur (1/1) et ton pelleteur (3/2).
ton adversaire declare ses bloqueurs et bloque ton pelleteur avec son chevalier.
comme sont chevalier est initiative ses degat vont ds la pile. si tu veux sauvé ton pelleteur c'est maintenant, dc tu sacrifie ton lugeur. ton pelleteur devient 2/3. on résout les degat du first strike et il survit. Viens maintenant la 2e phase de mise en pile des degats.
2 sur le chevalier par le pelleteur et il meurt....

voilà...

va regarder l'article sur les phases de jeu dans le bazar pr plus d'info

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np93

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Envoyé par np93 le Mardi 13 Mai 2003 à 17:28


merci!!


morphy

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Envoyé par morphy le Mardi 13 Mai 2003 à 20:09


pfff, skypillow, faut vraiment que t'arrete de fourguer des points de regle merdique à ceux qui veulent une réponse claire, nette, précise de ce qui se passe.
Parce que franchement tu me fait pitié, .quand on ne sais pas, et ben on invente pas...Marre des floodeurs...

bon alors je vais quand meme répondre à la question de np93.

Je rappel tout d'abord que la phase de combat se décompose en 5 étapes:
- début de combat
- déclaration des attaquants
- déclaration des bloqueurs
- blessure de combat
- fin de combat

bien, une fois que l'on sais cela, métons nous en situation:

voici les cartes dont nous parlons:



http://www.magiccorporation.com/scan/onslaught/goblin_piledriver.jpghttp://www.magiccorporation.com/scan/onslaught/goblin_sledder.jpg



Je déclare mon pelleteur gobelin et mon lugeur gobelin attaquants à la phase de déclaration des attaquants.
Dès que mes 2 gobs deviennent attaquant, la capacité déclenchée du pelleteur arrive sur la stack(=pile) ,puis se résout , le pelleteur gagne donc +2/+0 jusqu'à la fin du tour...

Ensuite vient la phase de déclaration des bloqueurs, là ,l'adversaire choisi de déclarer son chevalier blanc bloqueur du pelleteur.le chevalier blanc devient effectivement bloqueur.

Ensuite ,si vous voulez sauver votre peleteur, c'est avant la phase des blessures de combat qu'il faut agir.Donc apès que le chevalier blanc ai été déclaré bloqueur du pelleteur ,vous allez activer la capacitée activée du lugeur, vous allez donc payer le cout de "sacrifier un gbelin" en l'occurence le lugeur, afin de booster le pelleteur.

Le pelleteur est donc maintenant 4/3
Vient maintenant la phase des blessures de combat...
le chevalier va donc infliger ses blessurer en premier, mais comme le pelleteur est 4/3, il ne va pas desceder, puis le pelleteur va infliger 4 dégats au chevalier.

Finalement, le pelleteur va rester sur table...voilou


morphy

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Envoyé par morphy le Mardi 13 Mai 2003 à 20:22


Et zut, G oublié de mettre les liens comme il faut...

Mais en plus je me suis aussi rerndu compte que je ne t'avais pas directement répondu à ta question, alors on reprend :

l'adv vient donc de déclarer son chevalier bloqueur, mais ,si tu veut que le lugeur inflige son point de dégat, il faut qu'il soit sur table quand la phase des blessures va arriver, et il ne te sera pas possible de sauver le pelleteur si tu ne sacrifie pas le lugeur, donc si le lugeur n'est pas sacrifié, on arrivera à la phase des blessures avec le lugeur et le pelleteur sur table.

Les dégats du chevalier blancs vont sur la pile (du fait de l'initiative )( les dégats des autres créatures ne sont pas encore dans la pile) ,c'est donc à ce moment là qu'il faut que tu sacrifie ton lugeur si tu veut sauver le pelleteur.Si tu le sacrifie ,la capacité du lugeur ira sur la pile au dessus des blessures du chevalier, la capacité se résoudra donc avant, le pelleteur gagnera +1/+1 puis ensuite les blessures du chev seront infligées.

En,suite ,les dégats des créatures sans l'initiative vont aller sur la pile. c'est à ce moment là, que nous regardons les créatures sans l'initiatives qui vont infliger des dégats.
Au vu de la table, il ne reste plus que le pelleteur pour infliger ses dégats...Le lugeur étant décédé avant que ses dégats ayent sur la pile...


Donc en plus condensé ,je dirai que si tu ne peut pas à la fois sacrifier le lugeur, et faire qu'il colle son point de dégat...


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 13 Mai 2003 à 20:55


heu morphy je comprends pas grand chose, tu peux reprendre ?

Quote:

Je déclare mon pelleteur gobelin et mon lugeur gobelin attaquants à la phase de déclaration des attaquants.
Dès que mes 2 gobs deviennent attaquant, la capacité déclenchée du pelleteur arrive sur la stack(=pile) ,puis se résout , le pelleteur gagne donc +2/+0 jusqu'à la fin du tour...

Ensuite vient la phase de déclaration des bloqueurs, là ,l'adversaire choisi de déclarer son chevalier blanc bloqueur du pelleteur.le chevalier blanc devient effectivement bloqueur.


ok je suis y' pas de problème

Quote:

Ensuite ,si vous voulez sauver votre peleteur, c'est avant la phase des blessures de combat qu'il faut agir.Donc apès que le chevalier blanc ai été déclaré bloqueur du pelleteur ,vous allez activer la capacitée activée du lugeur, vous allez donc payer le cout de "sacrifier un gbelin" en l'occurence le lugeur, afin de booster le pelleteur.


toujours possible mais stratégiquement pas forcément intéressant, on peut attendre que les dommages du chevalier soient assignés pour sacrifier le gob, ainsi, on a pas la surprise d'un +3/+3 mal placé

Quote:

Le pelleteur est donc maintenant 4/3
Vient maintenant la phase des blessures de combat...
le chevalier va donc infliger ses blessurer en premier, mais comme le pelleteur est 4/3, il ne va pas desceder, puis le pelleteur va infliger 4 dégats au chevalier.


découle de ce qui énoncé plus haut, donc rien à dire

puis dans le deuxième je ne suis plus
Quote:

l'adv vient donc de déclarer son chevalier bloqueur, mais ,si tu veut que le lugeur inflige son point de dégat, il faut qu'il soit sur table quand la phase des blessures va arriver, et il ne te sera pas possible de sauver le pelleteur si tu ne sacrifie pas le lugeur, donc si le lugeur n'est pas sacrifié, on arrivera à la phase des blessures avec le lugeur et le pelleteur sur table.


pas clair, le chevalier il a toujours l'inititive ? je comprends pas !

Quote:

Les dégats du chevalier blancs vont sur la pile (du fait de l'initiative )( les dégats des autres créatures ne sont pas encore dans la pile) ,c'est donc à ce moment là qu'il faut que tu sacrifie ton lugeur si tu veut sauver le pelleteur.Si tu le sacrifie ,la capacité du lugeur ira sur la pile au dessus des blessures du chevalier, la capacité se résoudra donc avant, le pelleteur gagnera +1/+1 puis ensuite les blessures du chev seront infligées.


ah ! changement de stratégie !


Maintenant la version de skypillow
Quote:

tu attaques avec ton lugeur (1/1) et ton pelleteur (3/2).
ton adversaire declare ses bloqueurs et bloque ton pelleteur avec son chevalier.
comme sont chevalier est initiative ses degat vont ds la pile. si tu veux sauvé ton pelleteur c'est maintenant, dc tu sacrifie ton lugeur. ton pelleteur devient 2/3. on résout les degat du first strike et il survit. Viens maintenant la 2e phase de mise en pile des degats.
2 sur le chevalier par le pelleteur et il meurt....


tiens c'est comme ta deuxième stratégie !

donc ta première phrase
Quote:

pfff, skypillow, faut vraiment que t'arrete de fourguer des points de regle merdique à ceux qui veulent une réponse claire, nette, précise de ce qui se passe.
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ne me semble pas justifié à l'encontre de Skypillow

Au final, y'avais un moyen plus simple régler ce problème
il y a un article sur les phases de jeu dans le bazar, qui explique tout cela.

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Mardi 13 Mai 2003 à 21:41


ok c'est ça que j'ai pas du bien saisir : C.5.9 - If an attacking or blocking creature has First Strike or Double Strike when combat damage would normally start, then there are two Combat Damage steps.

j'ai cru qu'on revenait avant et qu'on repartait... dsl.

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morphy

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Envoyé par morphy le Mardi 13 Mai 2003 à 22:25


Quote:
donc si le lugeur n'est pas sacrifié, on arrivera à la phase des blessures avec le lugeur et le pelleteur sur table.



je vois pas pourkoi tu comprend pas, ça me parrait logique ,que si, le lugeur est encore sur table au moment des blessures de combat des créature sans l'initiative, et ben il collera son point.G bien dit que le lugeur et le pelleteur seraient sur table, et pas qu'ils vont coller leurs damage en meme temps que le knight, attention .m'enfin bon, je l'avoue y a des passages où je me suis répété...


De plus ensuite je n'ai pas changé de stratégie, j'expose juste les diverses possibilités qui s'offrent au joueur...et encore ,je suis loin d'avoir tout mis...



Alors arcarum, tu ne pense pas que ce j'ai dit contre skypillow, n'est pas justifié, alors regarde bien ce qu'il a mis,qui pour moi est une bourde énorme.
Alors voila, selon lui:
Quote:
tu attaques avec ton lugeur (1/1) et ton pelleteur (3/2).
ton adversaire declare ses bloqueurs et bloque ton pelleteur avec son chevalier.
comme sont chevalier est initiative ses degat vont ds la pile. si tu veux sauvé ton pelleteur c'est maintenant



j'usque là, ok
ensuite:
Quote:
dc tu sacrifie ton lugeur. ton pelleteur devient 2/3



ah bon, le pelleteur devient 2/3, c'est quand meme bizarre, parce que le pelleteur, tout comme le lugeur ont tout deux été déclarés attaquants ,donc si on suit le truc, et ben le pelleteur est 3/2 j'usqu'à la fin du tour ,donc quand on sacrifie le lugeur sur le pelleteur ,et ben le pelleteur devient 4/3...
c'est ça qui m'a fait bondir voilà tout...désolé...


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 14 Mai 2003 à 08:04


ah c'est tout !

ok, je pensais que c'était un problème au niveau de l'organisation des étape et des succession d'actions à realiser pour tuer le chevalier, pas sur la valeur des forces et endurance,.

j'avais pas vu ce detail,

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Mercredi 14 Mai 2003 à 08:43


oui oui, j'avoue la je me sui sun peu fourvoyé ... ça arrive à tout le monde, non? ... srutout hier d'ailleurs

bon aller on arrete... et je fais un effort pr plus me planter...

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