question sur l'impact d'un rituel.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

choowis

Avatar de choowis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par choowis le Dimanche 24 Août 2008 à 10:40


La carte de rituel "Nausée" http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9322-nausee.html dit : "toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour".
Ma question : est-il possible de poser des créatures 1/1 après avoir joué le rituel et sur le même tour ? Personnellement je ne trouverai pas ça logique.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 24 Août 2008 à 10:59


Ben si tu peux.


418.3b. L'ensemble des objets qui sont affectés par des effets continus produits par des sorts et des capacités activées ou déclenchées qui modifient des caractéristiques ou changent le contrôle de ces objets sont déterminés lorsque cet effet continu commence. Après ce moment, l'ensemble ne peut plus changer. Notez que ce mécanisme diffère de celui des effets continus produits par des capacités statiques. Les effets continus qui ne modifient pas de caractéristiques ou qui ne changent pas le contrôle d'un objet modifient directement les règles du jeu. Ils peuvent donc s'appliquer à des objets auxquels ils ne s'appliquaient pas lorsque l'effet continu a commencé.
Exemple : un effet qui indique "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour" donne ce bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout (même s'ils changent de couleur plus tard) et n'affectera pas ceux qui arriveront en jeu ou deviendront blancs par la suite.
Exemple : un effet qui indique "Prévenez toutes les blessures infligées par des créatures ce tour-ci" ne modifie pas une caractéristique d'une carte ou d'un permanent. Il modifie donc les règles du jeu et peut s'appliquer à des créatures qui arriveraient en jeu après que cet effet ait débuté. Il s'applique aussi aux permanents qui, plus tard dans le tour, deviendraient des créatures.


___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

choowis

Avatar de choowis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par choowis le Lundi 25 Août 2008 à 09:00


Merci !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1