Piquepine + druidesse devoue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Samedi 23 Août 2008 à 13:59


Les deux joueurs possèdent Piquepine + druidesse devoue, sans le mal d'invocation.
Le premier attaque avec son piquépine, le second le bloque, et les deux joueurs partent en combo...
Que se passe t'il ?
Les deux piquépines meurent ?
Le joueur actif à l'avantage/désavantage ?
Si aucun joueur ne veux perdre ça bête, draw ?

2ème question : Piquepine + Frome du serpent :
J'ai boosté mon piquépine en +150/+150. Quel effet à l'a forme du serpent ?

___________________

Hein + Hein = Euhh....

elfissime

Avatar de elfissime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par elfissime le Samedi 23 Août 2008 à 14:14


réponse à la première question:
oui, vous êtes tous deux bloqués, sauf si l'un des joueurs a le moyen de casser la combo de l'autre

Réponse à la seconde question:
ta créature devient bien un 1/1 comme indiqué sur la carte, il ne pourra plus être boosté ensuite par sa capacité puisqu'il ne l'a plus. Les effets de la forme du serpent sont similaires à celle de l'humilité ( "humble"). Je te conseille de t'y référer. Elle apparaît dans les FAQ de Wizard of the coast.

[ Dernière modification par smc le 23 aoû 2008 à 14h50 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 23 Août 2008 à 14:55


pour la 1, on applique cette règle :
421.5. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par des joueurs différents et que ces deux actions ne dépendent pas l'une de l'autre, le joueur actif choisit un nombre. Dans l'ordre JAJNA, chaque joueur inactif peut accepter ce nombre ou en choisir un plus grand. La boucle se répète ce nombre de fois. Cette règle s'applique même si ces actions pouvaient exister dans deux boucles différentes plutôt que dans une seule.

l'avantage est au joueur inactif.


mais dans la situation présente, si les joueurs ne sont pas trop bêtes, les deux piquépines vont survivre : en effet, après avoir mis les blessures de combat en pile, ils peuvent de nouveau booster leurs piquépines

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1