Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shaine999

Avatar de shaine999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shaine999 le Mercredi 20 Août 2008 à 19:23


coucou,

Je viens de lire l'article sur la régénération mais je n'ai rien compris.

Mon adversaire, lors de son tour, engage un marais pour activer la capacité de son Feu Follet (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11070-feu-follet.html). Ensuite, lorsque j'attaque avec une de mes créatures, il la bloque avec le feu follet et aussitôt après il l'engage en me disant qu'il utilise la capacité de régénération. Du coup, son Feu Follet ne meurt jamais. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si cette technique est bonne ou pas. Moi, je trouve ça louche.

Merci


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 20 Août 2008 à 19:37


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-358-feu-follet.html

non, la capacité de régénération ne protège la bete que pendant un tour (donc s'il le fait pendant son tour, elle ne risque pratiquement rien pendant son tour, mais ensuite pendant le tien ca ne marche plus : il faut repayer)

419.6b -La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 20 Août 2008 à 19:49


Si ton adversaire engage un marais (pour obtenir un mana noir) pour régénérer le feu follet pendant son tour, son feu follet devient engagé et ne peut donc pas bloquer pendant ton tour.


c'est faux.

Tu peux activer le bouclier de regeneration dans le tour a n'importe quel moment. La prochaine fois que la créature devrait etre detruite ce tour, elle sera engagée et retirée du combat a la place

[ Dernière modification par molodiets le 20 aoû 2008 à 19h51 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 21 Août 2008 à 09:32


A noter que si le bouclier de régénération a été utilisé, il "disparait" et ton adversaire devra repayer pour créer un nouveau bouclier de régénération si jamais son feu folet devait à nouveau être détruit (blast ...)

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


shaine999

Avatar de shaine999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shaine999 le Vendredi 22 Août 2008 à 14:39


Merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1