engager un permanent qui ne s engage pas !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Silmaril

Avatar de Silmaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silmaril le Mercredi 20 Août 2008 à 18:10


bonjour a tous !
Peut on engager ou faire engager un permanent qui normalement ne s engage pas ?
Par exemple : est ce que avec "enchevêtrement de cables" je peux engager un enchantement global que je contrôle genre un cercle de protection ?
Plus largement est ce que tout permanent est engageable si un sort l indique .
merci pour vos eclaircissements .


malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Mercredi 20 Août 2008 à 18:20


Bonjours a toi
Si tu veux que l'on repond à ta question , tu dois mettre les liens (et lire les regles de ce forum )

Enchevêtrement de câbles
PS: avec enchevetrement de cable il est stipulé que tu ne peux engager que des atefacts des creatures ou des terrains qui sont en plus degagés

[ Dernière modification par malekian le 20 aoû 2008 à 18h22 ]

___________________






TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 20 Août 2008 à 18:34


Un effet te demandant d'engager un permanent (tel celui de Gigadrowse) engagera n'importe quel permanent, que ce soit un enchantement, un artefact, un arpenteur, etc...
Néanmoins, ça ne servira pas à grand chose d'engager des enchantements ou des arpenteurs. (le cercle de protection pourra toujours être activé par exemple)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Silmaril

Avatar de Silmaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silmaril le Mercredi 20 Août 2008 à 18:43


merci pour les reponses rapides et desolé pour le lien absent .
Par contre on peut donc engager un artefact qui ne s engage pas et ainsi eviter d engager un terrain par exemple .


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 20 Août 2008 à 18:53


Oui. Tu as compris.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

seb369

Avatar de seb369

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par seb369 le Mercredi 20 Août 2008 à 19:32


Je peux te donner uun exemple particulier si tu veux :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-154-mine-rugissante.html

Voici la mine rugissante : en temps normal elle ne s'engage pas. Mais si à un moment ou un autre, elle devenait engagée, elle ne ferait plus piocher de carte.

+

___________________

Séb the gars

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1