Sceptre isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Breiizh

Avatar de Breiizh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Breiizh le Samedi 16 Août 2008 à 18:12


Bonjour tout le monde !

Quelques petites questions me trottent dans la tête à propos du Sceptre isochronique :


Imaginons que j'ai en jeux ce fameux sceptre ( avec n'importe quel impreinte valable ) ainsi qu'un pitit Laboratoire Esothérique :

Si j'ai déja joué un sort ce tour ci, puis-je quand même activé le sceptre étant donné qu'il s'agit de sa capacité activée ou alors est-ce que la copie est considérée comme un sort ( et donc injouable ) ?

Une autre pour la route, puis-je joué le cout de kick d'une carte sous empreinte du sceptre en supplément des 2 incolores pour l'activé ?

Je pensais en l'occurence à la Cantique selon Orime :

En effet je veux faire un jeu basé sur celà et j'aurai voulu savoir si la Cantique ( sous Sceptre ou non ) pouvait "avorter" un sort ?
Je m'explique, mon adversaire dans un élan de méchanceté me balance une grosse boule de feu suffisament boostée pour me tuer, puis-je répondre en jouant ma cantique avant que sa boule ne se résolve ? ( enfin oui je pourrais la jouer mais je veux savoir de ce qu'il advient de sa boule de feu : Je me la prends quand même / Le sort est avorté et mis au cimetière / Il reprends sa boule dans sa main ?? )

Voilà merci beaucoup pour vos réponses !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 16 Août 2008 à 18:30


Le 16/08/2008, Breiizh avait écrit ...


Si j'ai déja joué un sort ce tour ci, puis-je quand même activé le sceptre étant donné qu'il s'agit de sa capacité activée ou alors est-ce que la copie est considérée comme un sort ( et donc injouable ) ?


Tu peux activer la capacité du sceptre mais tu ne peux pas jouer la copie car une copie de sort est un sort tant qu'il est sur la pile et le sceptre te permet de la jouer mais le laboratoire te l'interdit. L'interdiction prend le dessus

Edit: sujet a interpretation diverse. Attendre la réponse d'un arbitre
503.12. Un effet qui demande à un joueur de "jouer un copie" d'un objet suit les règles pour jouer les sorts et les capacités, si ce n'est que la copie est jouée pendant la résolution d'un autre sort ou capacité. Jouer une copie d'un objet non-terrain suit les étapes 409.1a à 409.1h de la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées", puis la copie devient jouée. La copie jouée est un sort sur la pile, et se peut se résoudre ou peut être contrecarrée comme tout autre sort.


Le 16/08/2008, Breiizh avait écrit ...

Une autre pour la route, puis-je joué le cout de kick d'une carte sous empreinte du sceptre en supplément des 2 incolores pour l'activé ?


oui


Le 16/08/2008, Breiizh avait écrit ...

En effet je veux faire un jeu basé sur celà et j'aurai voulu savoir si la Cantique ( sous Sceptre ou non ) pouvait "avorter" un sort ?

Le cantique ne peut pas contrecarrer un sort, il ne peut que l'empecher d'etre jouer et n'est donc utile que s'il ( le cantique) se résout avant que le sort soit joué par l'adversaire. Il ne peut pas empecher un sort de se resoudre. Ce n'est pas un contresort

[ Dernière modification par molodiets le 16 aoû 2008 à 18h44 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1