Bonjour tout le monde !
Quelques petites questions me trottent dans la tête à propos du Sceptre isochronique :
Imaginons que j'ai en jeux ce fameux sceptre ( avec n'importe quel impreinte valable ) ainsi qu'un pitit Laboratoire Esothérique :

Si j'ai déja joué un sort ce tour ci, puis-je quand même activé le sceptre étant donné qu'il s'agit de sa capacité activée ou alors est-ce que la copie est considérée comme un sort ( et donc injouable ) ?
Une autre pour la route, puis-je joué le cout de kick d'une carte sous empreinte du sceptre en supplément des 2 incolores pour l'activé ?
Je pensais en l'occurence à la Cantique selon Orime :

En effet je veux faire un jeu basé sur celà et j'aurai voulu savoir si la Cantique ( sous Sceptre ou non ) pouvait "avorter" un sort ?
Je m'explique, mon adversaire dans un élan de méchanceté me balance une grosse boule de feu suffisament boostée pour me tuer, puis-je répondre en jouant ma cantique avant que sa boule ne se résolve ? ( enfin oui je pourrais la jouer mais je veux savoir de ce qu'il advient de sa boule de feu : Je me la prends quand même / Le sort est avorté et mis au cimetière / Il reprends sa boule dans sa main ?? )
Voilà merci beaucoup pour vos réponses !