capacité activé sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

XeRo

Avatar de XeRo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par XeRo le Jeudi 14 Août 2008 à 22:21


Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une règles et je voudrais qu'il soit éclairci.

Un ami joue un combos dans son deck soldat: http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-13007.html

Lors de son tour, il déclare une phase d'attaque avec une créature qui dit en gros: 'au moment où cette créature attaque vous pouvez jouer gratuitement un soldat de votre main et le mettre parmi les attaquant', il pose donc son patrol signaler. Il pose ensuite pose son enchantement earthcraft, toujours pendant la phase de declaration des attaquants.

Lors de l'arrivée de son enchantement, j'utilise un desanchant sur lui. Mais sur la pile il utilise le combos et crée une infinité de jeton.

Mais je voulais savoir si il était vraiment possible d'utiliser une infinité de fois les capacités activé de ces 2 permanents sur la pile.

Merci de votre attention,

Cordialement,

XeRo.

[ Dernière modification par XeRo le 14 aoû 2008 à 22h43 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 15 Août 2008 à 00:08


Salut XeRo

La carte de ton pote n'est autre que le Capitaine prééminent.

Il y a beaucoup d'incohérences dans ta question : il paraît très difficile que ton ami ait pu mettre en jeu un enchantement comme earthcraft pendant l'étape (et surtout pas "la phase" !!!!) de déclaration des attaquants car d'ordinaire, les règles ne permettent de jouer les enchantements que pendant une de ses phases principales et seulement si la pile est vide et que tu as la priorité.

Ensuite, il semble difficile qu'il puisse lancer sa combo le tour où il a mis en jeu le patrol signaler car, à moins que ce dernier n'ait la célérité, il ne peut pas utiliser sa capacité qui lui permet de se dégager car il a le mal d'invocation.

En passant sur ces bizarreries (donc en admettant que le patrol ne soit pas soumis au mal d'invocation et que earthcraft soit en jeu), il peut effectivement répondre au désenchantement (n'oublie pas de mettre tout les liens vers les cartes dont tu parles la prochaine fois stp) en réalisant sa combo autant de fois qu'il le souhaite.

Je te suggère fortement, pour plus de clarté, de lire cet article sur la pile et cet autre sur la chronologie d'un tour.

En espérant t'avoir aidé.

A++

[ Dernière modification par imagine le 15 aoû 2008 à 00h11 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

XeRo

Avatar de XeRo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par XeRo le Vendredi 15 Août 2008 à 00:15


merci beaucoup pour cette réponse très complète qui m'a aidé

désolé pour les petite erreur de forme que j'ai pu commettre.

encore merci

Cordialement,

XeRo.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1